Visiter Arona, le guide
Avec des vacances à Arona, vous allez découvrir Las playas de las Americas et Los Cristianos. Destination touristique très prisée, les vacanciers y défilent pour profiter du soleil et des plages, tout en ayant l'assurance de bénéficier d'un large choix de structures hôtelières et de restauration. C'est sûr, vous allez revenir bronzé! Alors pensez bien aux crèmes solaires et autres protections contre le soleil, parce que ça va chauffer sous les palmiers!
De notre expert Arona
Rédactrice Alibabuy.com
Arona est situé sur l'archipel des îles Canaries (Espagne), au large des côtes sud du Maroc. La station balnéaire est sur la costa d'Adeje, au sud de l'île de Tenerife, et est donc léchée par les eaux de l'océan atlantique.
Vous rêvez de soleil depuis des mois? Vous ne souhaitez qu'une chose, qu'on prenne tout en main pour vous et que vous n'ayez plus qu'à suivre et à profiter? C'est possible avec un séjour à Arona, pensez juste au maillot de bain!
Car l'été est chaud, mais juste ce qu'il faut, car l'océan adoucit les températures. Les hivers sont doux et agréables. Le point fort ici, c'est surtout l'ensoleillement conséquent qui fera de vos vacances un moment privilégié et inoubliable.
La ville compte plus de 75 000 habitants qui eux aussi tirent profit des plages somptueuses et du tourisme, qui constitue une part importante de l'économie locale. Autre source de revenus, l'agriculture, vous verrez en effet dans la région pas mal de vigne, d'oliviers et même de bananiers!
L'île de Tenerife étant relativement petite, vous pourrez alterner des séances intensives de farniente à Arona, avec les balades dans toute l'île sans perdre trop de temps sur la route!
« On est en territoire espagnol, soit, mais comme tous les insulaires, les habitants ont eux aussi leurs traditions, leur identité, et leur gastronomie (savoureuse). De l'Espagne, il reste tout de même la langue et, vous le constaterez peut être si vous êtes hispanophone, le tutoiement vient très vite, ne vous en offensez pas. »
Transports et déplacements à Arona
L'aéroport le plus proche est celui de Granadilla de Abona. De là vous pourrez prendre un bus qui vous mènera jusqu'à la Playa de las Americas. Peut être que votre hôtel proposera aussi des services de navettes gratuites. Le taxi et la location de voiture ou de deux-roues restent une option, la location étant le meilleur moyen de circuler librement.
Visites à Arona
Reposez-vous sur les belles plages de la côte et, pour vous dégourdir les jambes, allez du côté de La Caleta, quelques kilomètres plus à l'est. Vous y trouverez un peu plus d'authenticité avec un ancien port de pêche. Allez plonger du côté d'Adeje et visitez le parc naturel Barranco del Infierno. Autour, des paysages époustouflants de ravins étonnants vous attendent!
Sorties à Arona
Dans la catégorie restaurants vous aurez tout ce qu'il faudra sur la côte. D'innombrables établissements vous proposeront aussi bien la cuisine traditionnelle que les cuisines du monde. Des bars de tous types vous accueilleront aussi. Côté discothèques, il y en aura également pour tous les goûts, celle-ci se concentrant surtout sur la Playa de las Americas. Fiesta plus que garantie!
Arona - ARONA
Arona
Iles Canaries

Infos sur Arona

Population :
78 614
Langue : Esapgnol
Monnaie : Euro