Visiter Riga, le guide
Capitale de la Lettonie, Riga s'étend sur un golfe de la mer Baltique et sa vieille ville a été bâtie en l'an 1201 au confluent des fleuves Daugava et Ridzene. Rapidement devenue important port de commerce membre de la ligue hanséatique, la vieille ville a conservé plusieurs de ces constructions aux façades étroites telles que les “ Maisons des trois frères ” (rue Maza Pils) et de nombreuses églises médiévales attestent de sa riche et longue histoire.
De notre expert Riga
Rédactrice Alibabuy.com
Elle possède par ailleurs de nombreux édifices bâtis au début du 20è siècle dans le style Art nouveau (Jugendstil). Tous ces trésors ont valu à Riga d'être classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Promenez-vous dans le dédale de ruelles de la ville ancienne et prenez la rue Skarnu, où se trouvent les principaux édifices, comme l'église Saint-Pierre.
On peut monter par ascenseur au sommet de ses tours, alors n'hésitez pas : vous aurez une vue imprenable sur la vieille ville. Sur la place du dôme, la cathédrale possède de magnifiques vitraux et l'ancien monastère attenant est devenu le musée d'histoire de Riga. La Grande Guilde (14è siècle) ou maison des Têtes Noires, était la résidence des marchands à la magnifique façade renaissance en briques. La Maison aux Chats, rue Meistaru, a été bâtie par un négociant qui s'était vu refuser l'inscription à la Grande Guilde. Pour manifester, il a orné le toit de chats qui montrent leur postérieur dans la direction de la Guilde.
Des remparts édifiés entre le 13è et le 16è siècle, il ne reste qu'une tour de défense, la tour poudrière, et la porte suédoise. A l'endroit où se tenaient les fortifications, on trouve désormais une ceinture d'espaces verts. Au-delà, vous découvrirez la ville plus moderne et notamment ses superbes édifices Art Nouveau.
« A l'extérieur de Riga, le musée en plein air au bord du lac Yugla vaut le détour pour ses masures traditionnelles Eté comme hiver, la piste de bobsleigh est une des attractions de la ville. Le grand bazar, situé dans 5 hangars est un endroit fascinant où l'on peut acheter de tout à des prix imbattables. »
Transports et déplacements à Riga
Riga dispose de plusieurs modes de transport public aux horaires aléatoires : il y a 9 lignes de tramways, 20 lignes de trolleybus ainsi que des autobus. Le ticket est vendu 0,40 lats en station, mais 0,50 si vous l'achetez au chauffeur. Les taxis sont un autre moyen rapide et r bon marché de se déplacer Riga (environ un Lat le kilomètre).
Visites à Riga
Il fait bon se promener dans les ruelles de la vielle ville pour admirer de magnifiques édifices : la Maison des trois frères, la Maison aux chats ou la Maison des Têtes Noires. Passez visiter les églises Saint Pierre et Saint Jean ainsi que la Cathédrale. Ne manquez pas les façades des maisons Arts Nouveau à proximité de la rue Elizabetes.
Sorties à Riga
Las Vegas des pays baltes, Riga compte beaucoup de bars, clubs et de discothèques, principalement situés dans la vieille ville. Il y en a pour tous les goûts : bar à bières, à cocktail, avec musique ou striptease. Sans oublier le Skyline bar, qui se trouve au 27è étage de l'hôtel Reval Latvija où l'on sirote un verre en admirant la ville à ses pieds.
Riga - RIGA
Riga

Infos sur Riga

Population :
727 800
Langue : Letton
Monnaie : Lats
Eglise orthodoxe - Riga
Eglise orthodoxe
Façade d'une maison - Riga
Façade d'une maison
Grand Place - Riga
Grand Place
Filtrer :
du 06/01   au 13/01
Résultat obtenu il y a 12h 46min
182 € (-12%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Riga des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.

Les dernières actualités sur Riga