Visiter Stockholm, le guide
Envie de vacances dans la Venise du Nord ? La ville natale de Greta Garbo et d'Ingrid Bergman est nichée entre la mer Baltique et le lac Mälar, cela offre une ambiance romantique par excellence. La vieille ville, Gamla Stan, sur l'île de Stadsholmen, est habitée depuis le XIIIème siècle, mais la capitale s'est ensuite étendue sur trois autres endroits emblématiques : Södermalm, Östermalm et Norrmalm, selon leur position géographique (sud, est et nord). La métropole dispose de quatorze îles et cinquante-sept ponts et se trouve sur la côte orientale de la Suède.
De notre expert Stockholm
Rédactrice Alibabuy.com
Musées nombreux, promenades pittoresques, attractions touristiques diverses, boutiques charmantes et innovantes, commerces, restaurants, cafés... A Stockholm, les visiteurs sont gâtés. Surtout les fêtards, car la ville regorge de bars et de discothèques aux styles divers et variés. Qu'il est agréable de flâner dans des ruelles étroites du centre historique médiéval (Gamla Stan), de se laisser emporter par les visages multiples de l'archipel ou encore d'observer les nombreux reflets changeants des eaux ! Partez à la découverte des autres sites comme le Palais royal ou l'Hôtel de ville (surtout le soir). Stockholm offre une grande palette de galeries d'art, de musées, de boutiques et autres attractions de niveau international. Les gourmands apprécieront également le marché couvert Saluhall où les spécialités suédoises s'invitent pour une dégustation.
Pour un vrai séjour digne d'un livre de contes, rendez-vous à Stockholm en hiver, où la neige donne le charme blanc aux façades oranges. Prévoyez néanmoins des vêtements chauds, car la température peut tomber jusqu'à -26°C. Les trois autres saisons sont également agréables pour les séjours de découverte dans ce pays du Nord. Le climat continental propose des étés doux à chauds avec 34°C au maximum.
Plusieurs raisons de partir en week-end à Stockholm : Capitale active, branchée, cosmopolite, reine du design. On y va aussi pour son archipel et pour l'omniprésence de l'eau.
Les superbes paysages aquatiques de Stockholm conviennent parfaitement aux âmes rêveuses. Ainsi, il n'est pas surprenant que de nombreux artistes y ont puisé leur inspiration. Partez sur leurs traces de Stieg Larsson, Astrid Lindgren ou encore Bergman lors d'un parcours organisé, très à la mode aujourd'hui.
« En voiture, attention à la neige en hiver : les pneus-neige y sont obligatoires du 1er novembre au 30 avril. Le défilé de la garde et la relève au Palais Royal se fait quotidiennement, à ne pas rater ! »
Transports et déplacements à Stockholm
Stockholm est accessible par trois aéroports : Arlanda, Skavsta et Bromma. La ville est dentelée de transports en commun qui facilitent les déplacements d'une île à l'autre : métro (3 lignes), bus, tramway, trains de banlieue. Vous pouvez même emprunter un bateau pour déambuler à travers l'archipel. Les jours ensoleillés, la ville se visite en vélo, car près de 750 km de pistes cyclables offrent d'agréables ballades à deux roues.
Visites à Stockholm
C'est parce-qu'elle est construite sur 14 îles que Stockholm est appelée "la Venise du Nord". Avec plus de cent musées, Stockholm saura ravir petits et grands ! La plupart d'entre eux sont réunis dans le quartier de Djurgarden. Vous y trouverez par exemple Skansen, un musée en plein air, ou encore le musée Junibacken. A ne pas manquer également: le musée des beaux-arts et le musée d'art moderne.
Sorties à Stockholm
Södermalm, le quartier le plus branché, est connu pour sa vie nocturne mouvementée et il est également inondé par des boutiques charmantes. Sinon, prenez un café place Nytorget (district SoFo), chez The Bishops arms ou encore chez Mellqvists Kafébar (Hornsgatan). Les incontournables du moment : Sturecompagniet, Hells Kitchen, Spy bar, Kåken, Hornstull Strand…
Stockholm de nuit - STOCKHOLM
Stockholm de nuit

Infos sur Stockholm

Population :
851 155
Langue : Suédois
Monnaie : Couronne suédoise
Rue de Stockholm - Stockholm
Rue de Stockholm
Königspalast-Schloss Drottningholm - Stockholm
Königspalast-Schloss Drottningholm
Maisons colorees de Stockholm - Stockholm
Maisons colorees de Stockholm