Visiter Sliema, le guide
Sliema est un ancien port de pêche maltais devenu aujourd'hui l'une des plus importantes agglomérations de l'île. Elle est idéale pour passer un séjour balnéaire.
De notre expert Sliema
Rédactrice Alibabuy.com
Malgré son absence de plages de sable, la ville maltaise de Sliema offre tous les ingrédients pour passer un séjour balnéaire agréable : sports nautiques, restaurants, hôtels, jolis commerces : toutes les infrastructures sont réunies pour que vos vacances à Sliema soit des plus réussis et confortables. Les amateurs de lieux historiques en seront malheureusement pour leurs frais car il ne reste que très peu de choses du passé historique de la ville, période faste où la bourgeoisie de la Valette en faisait son lieu de vacances privilégié.
Il reste néanmoins de cette période révolue l'opportunité d'effectuer des mini-croisières sur la baie de Sliema. Un certain nombre de curiosités peuvent y être découvertes  à l'image du Fort Tigné ou encore du Black Pearl, qui est la reproduction exacte d'un galion remontant au XVIII e siècle aujourd'hui reconverti en restaurant. Très animée – trop selon les visiteurs en recherche de calme- Sliema multiplie aussi les zones de shopping, envahies par les enseignes internationales à l'image de Zara tout comme des centres commerciaux comme la Plazza ou Towers.
La restauration commerciale n'échappe pas non plus à ce mouvement d'internationalisation avec le développement d'enseignes à l'image de Macdonald's ou encore Burger King ou KFC. Sliema s'est aussi découverte une nouvelle mission récemment : elle fait partie des principales capitales de jeux en ligne en Europe dans la mesure où de nombreuses sociétés y ont installé leurs activités de paris sportifs. Autre point fort de la destination : elle est aussi agréable en hiver qu'en été avec de nombreuses heures d'ensoleillement dans la journée.
« A l'image de beaucoup de villes de Malte, Sliema est connue pour pratiquer le tourisme médical et dispose aussi d'un certain nombre de spas et de centres de bien-être où vous pourrez vous relaxer durant vos vacances  à l'image par exemple de l'hôtel Fortina Health Spa Resort. »
Transports et déplacements à Sliema
Si vous souhaitez vous aventurer hors des limites de Sliema et en profiter pour visiter la totalité de la ville de Malte, vous pouvez louer une voiture à des tarifs journées compris entre 16 et 28 euros. Vous pourrez aussi choisir de parcourir l'île à vélo, motos ou encore scooters : la douceur des températures de l'île de Malte tout au long de l'année s'y prête parfaitement.
Visites à Sliema
Tout séjour à Sliema passe par un séjour prolongé sur ses plages. Son front de mer est d'ailleurs émaillé sur 5 kilomètres de nombreux commerces, restaurants et hôtels. Si vous souhaitez sortir de la ville, vous pourrez aussi aller visiter le port de la Valette à l'occasion d'une visite guidée ou encore faire le tour de Malte à bord d'un voilier.
Sorties à Sliema
Les villes maltaises, y compris Sliema ont une vie nocturne bien remplie. Mais si vous souhaitez réellement bénéficier des meilleures scènes de clubbing, il faudra vous rendre dans la ville de Paceville à proximité de St Julians où vous trouverez une abondance de clubs et de discothèques où se produisent tout au long de l'année les meilleurs disc-jockeys de la scène internationale.
Architecture typique - SLIEMA
Architecture typique

Infos sur Sliema

Population :
15 242
Langue : Maltais e.
Monnaie : Euro