de
PAR - France
à
CMN - Maroc
Date départ :
juillet 2017
Date retour :
aout 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Casablanca et bien préparer son voyage

Visiter Casablanca, le guide
L'évocation de Casablanca renvoie immédiatement au film hollywoodien des années 40 du même nom, mettant en scène Ingrid Bergman et Humphrey Bogart. De ce film elle a tiré une réputation légendaire qui la poursuit encore aujourd'hui.
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
Plus grande ville marocaine et première métropole du Maghreb, Casablanca est avant tout une locomotive économique et financière très dynamique, assez éloignée néanmoins du havre de paix parfois recherché par ses touristes ! Radicalement différente des autres villes du pays, la ville se distingue en particulier par son développement architectural, en particulier son imprégnation des années 20, et ses sources d'inspirations multiples : on pourra ainsi y découvrir des monuments de style arabo-andalou mâtiné de culture hexagonale, l'art nouveau, l'art déco, sans oublier le cubisme ou encore le mouvement moderne. Les touristes aiment ainsi tout particulièrement se retrouver sur la place Mohammed V, dans laquelle ils peuvent admirer une architecture portant l'empreinte constitutive du style colonial. Pour un séjour à Casablanca, on aimera aussi se perdre dans sa vieille médina, le centre historique de la ville et sa mémoire, dans laquelle on peut découvrir un dédale de ruelles, dont on regrettera néanmoins l'état de dégradation et l'absence d'entretien en certains endroits. On peut aussi s'attarder à la mosquée Hassan II, un énorme monument qui peut accueillir quelques 105 000 fidèles et dont on admirera le minaret d'une hauteur de 200 mètres. De fait, il est le monument religieux le plus haut du monde. Il s'agit d'ailleurs de la 3e mosquée la plus grande, les deux premières étant celle de Masjid al-Haram en Arabie Saoudite et celle d'Istiqlal en Indonésie.
« »

Transports et déplacements à Casablanca

Casablanca se trouve environ à 3 heures de Paris et dispose d'un aéroport international, l'aéroport Mohammed V. Vous pouvez réserver votre vol pour Casablanca auprès de nombreuses compagnies aériennes à l'image d'Air France, de Royal Air Maroc mais aussi la compagnie à bas coûts britannique easyJet qui assurent des liaisons entre cette ville marocaine et Paris ainsi que d'autres villes de province.

Visites à Casablanca

Par opposition à la vieille Medina, on pourra profiter, au cours d'un week-end à Casablanca, de la Nouvelle Médina, qui désigne le quartier des Habbous. On y trouvera toutes sortes de boutiques très tendance. Pour les amateurs d'art contemporain, on ne saurait trop recommander la Villa des arts, consacrée à cette forme d'art. Pour un moment de détente, on pourra toujours aller déguster un café maure à la Sqala, un monument fortifié du XVIIIème siècle.

Sorties à Casablanca

Casablanca a toujours eu une vie nocturne assez active. On pourra ainsi aller à la Corniche de Aïn-Diab, une ville balnéaire à proximité et où se rendent les casablancais pour faire la fête. Face à la mer, on y trouve des restaurants très à la mode. Si vous ne voulez pas quitter Casablanca, le boulevard Mohammed V offre une palette de bons restaurants dont beaucoup ont conservé l'architecture des années 20. Une manière comme une autre d'allier culture artistique et gastronomie !
Mosquee Hassan II a Casablanca - CASABLANCA
Mosquee Hassan II a Casablanca
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Casablanca

Population :
3 897 748
Langue : Arabe
Monnaie : Dirham
Vue d ensemble - Casablanca
Vue d ensemble
Babouches marocaines - Casablanca
Babouches marocaines
Marche aux epices - Casablanca
Marche aux epices

Autres destinations vacances à proximité de Casablanca