Visiter Chiclana, le guide
Chiclana est un coin superbe qui est occupé depuis des milliers d'années, en témoignent les restes retrouvés datant du paléolithique. Cette ville de la baie de Cadiz, il faut le dire, a plus d'un tour dans son sac. Chiclana, trois fois millénaire, compte aujourd'hui près de 80 000 habitants. Votre séjour à Chiclana vous dépaysera par son cadre enchanteur et la ville, soucieuse de son environnement et de sa préservation, fait de gros effort dans ce domaine.
De notre expert Chiclana
Rédactrice Alibabuy.com
Chiclana de la Frontera se trouve dans le sud de l'Espagne, à 25 km de Cadiz, en Andalousie. Baignée par l'océan Atlantique, Chiclana se trouve sur la côte ouest et dispose d'une dizaine de kilomètres de plage.
L'Andalousie est une destination très prisée pour son soleil, ses plages et ses innombrables monuments, prouesses d'architecture issues du génie des hommes, et de leur foi aussi. Avec un voyage à Chiclana, vous aurez tout ça à portée de main.
Dans cette région d'Espagne, les hivers sont courts et doux et les étés secs et chauds. Pour se baigner, mieux vaut venir en été, en évitant juillet-août et son lot de chaleur et de foule. Préférez mai juin ou septembre si possible.
Riche d'une histoire mouvementée et passionnante, ponctuée de périodes glorieuses, vous lirez toute l'histoire de Chiclana en vous baladant le nez en l'air, en observant les façades et en écoutant les murs vous conter mille anecdotes à l'oreille.
Séville n'est qu'à une centaine de kilomètres plus au nord et rien de vous empêche d'y faire une escapade d'une journée ou deux. Cadiz est aussi une ville magnifique d'un grand intérêt, qu'il faut voir absolument.
« Pour éviter les gros coups de chaleur en plein été, faites comme les locaux, c'est-à-dire la sieste en après-midi. Si vous n'en avez pas envie, prévoyez les visites d'églises ou de musées, où vous serez au frais et à l'ombre. Pensez surtout à hydrater les plus jeunes et à prendre toutes les protections solaires qui s'imposent. »
Transports et déplacements à Chiclana
L'aéroport le plus proche est celui de Jerez de la Frontera, à 42 km. De là, vous pouvez toujours prendre un taxi (pas donné…) ou une correspondance pour Cadiz. Par bateau vous arriverez aussi à Cadiz. En train la gare la plus proche est à 9 km (San Fernando). Partout vous trouverez des taxis et agences de location de véhicule.
Visites à Chiclana
A Chiclana même, de belles églises vous offriront leur fraicheur. Du côté de la Plaza mayor, visitez celle de San Juan, du 18ème siècle, à côté de laquelle vous trouverez la tour de l'horloge, de la même époque, qui est un des bâtiments emblématiques de Chiclana. Autre emblème, le château Sancti Petri, construit sur les bases de l'antique temple d'Hercule.
Sorties à Chiclana
Après quelques tapas dans l'un des nombreux restaurants, de multiples choix s'offrent à vous pour continuer la soirée. Balade romantique en amoureux sur la plage, ciné pour les hispanophones, bars avec musique live, théâtre, spectacle de flamenco, tout est possible. Pour faire la fiesta façon espagnole, les discothèques (souvent dans les centre commerciaux), vous accueillent jusqu'à l'aube, l'ambiance est garantie!
Chiclana - CHICLANA
Chiclana

Infos sur Chiclana

Population :
74 261
Langue : Esapgnol
Monnaie : Euro