Visiter Cuzco, le guide
Il existe des villes qui fascinent rien qu'en entendant leurs noms, c'est le cas de Cuzco au Pérou, qui fut l'ancienne capitale de la civilisation Inca. Située à 3550 m d'altitude, dans la magnifique Vallée Sacrée au cœur de la cordillère des Andes, la ville possède une richesse patrimoniale et culturelle incalculable, tellement il y a de monuments, d'édifices religieux et de musées. C'est la destination idéale pour des vacances de découverte et de dépaysement.
De notre expert Cuzco
Rédactrice Alibabuy.com
Les Incas l'avait nommé eux-mêmes le nombril du monde et on comprend pourquoi dès que l'on arrive dans le centre. Le tourisme est aujourd'hui l'activité motrice de la région depuis la découverte du célèbre site du Machu Picchu non loin de là. A votre arrivée à Cuzco vous remarquerez l'effervescence partout ; les rues animées de la ville et leurs monuments se laissent découvrir à pied le temps d'une ou de plusieurs longues balades.
La ville entière a été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, il sera cependant difficile de tout voir en une seule fois. Pour cette raison vous devez au moins vous rendre à la Plaza de Armas, vous arrêter pour visiter la cathédrale et l'église de la Compagnie de Jésus, vous rendre sur les ruines de Sacsaywaman, flâner dans les ruelles du quartier de San Blas. Au détour d'un carrefour vous tomberez sûrement sur des spectacles de rues traditionnels (danses, chants, acrobaties).
Du hauts des clochers des églises vous découvrirez une vue superbe sur la coulée de toits rouges nichée entre les collines verdoyantes. Attardez-vous aussi sur les marchés de la ville où vous trouverez des fruits et légumes rares et de nombreux produits artisanaux traditionnels. A Cuzco vous devez aussi découvrir la cuisine péruvienne et ses saveurs uniques. Enfin, le site inca à ne surtout pas manquer lors de votre séjour à Cuzco est bien celui de Machu Picchu, l'ancienne cité des rois perchée sur une montagne à quelques heures de trains et de bus de Cuzco.
Les températures à Cuzco en journée sont généralement assez douces, les nuits par contre peuvent être froides. La meilleure période pour partir à Cuzco c'est entre avril et octobre où le climat est le plus sec.
« Il est commun pour les touristes non acclimatés de se sentir mal lors de leurs premiers jours de vacances à Cuzco. C'est ce qu'on appelle le mal des montagnes ou « soroche ». Parfois celui-ci peut durer quelques jours, mais la meilleure solution reste de boire la célèbre infusion de Maté à la feuille de coca. »
Transports et déplacements à Cuzco
Il est conseillé de venir à Cuzco à partir de la capitale péruvienne Lima. Il est possible de faire le trajet en bus ou en avion. A Cuzco vous pourrez emprunter des bus et des taxis qui vous emmèneront sur les principales attractions touristiques. Enfin, pour vous rendre au Machu Picchu, des navettes de bus partent de Cuzco ou alors d'Aguas Calientes et relient ainsi la célèbre ville endormie.
Visites à Cuzco
Il est indispensable de faire le tour de la ville à pied et visiter les innombrables sites historiques qui la composent. Il faut obligatoirement visiter La Maison des Vierges du Soleil, la cathédrale et l'église de la Compagnie de Jésus, le couvent de Santo Domingo et sur la même place les vestiges du temple du soleil. Attardez-vous sur la Plaza de Armas et dans les musées retraçant l'histoire de la civilisation inca. Ne manquez pas une escapade au Machu Picchu.
Sorties à Cuzco
Cuzco est une ville très animée de jour comme de nuit, les innombrables touristes sortent généralement le soir dans les rues du quartier de San Blas. Un grand nombre de restaurants et de cafés vous feront découvrir les spécialités locales. La nuit, les touristes apprécieront la chaleureuse ambiance dans les penas typiques (tavernes) où des concerts traditionnels se produisent tous les jours.
Cuzco - CUZCO
Cuzco
Ameriques-Caraibes

Infos sur Cuzco

Population :
348 935
Langue : Espagnol,.
Monnaie : Sol
Machu Picchu - Cuzco
Machu Picchu
Cathedrale Notre Dame de l Assomption - Cuzco
Cathedrale Notre Dame de l Assomption
Enfant peruvien - Cuzco
Enfant peruvien