Visiter Curitiba, le guide
Passez un séjour dépaysant dans une atmosphère futuriste dans la ville de Curitiba au Brésil.
De notre expert Curitiba
Rédactrice Alibabuy.com
Curitiba est une ville tournée vers l'avenir qui illustre parfaitement les changements opérés par le pays depuis plusieurs années. Certaines choses restent cependant immuables comme le sourire et la bienveillance des habitants.
Curitiba jouit d'un climat subtropical, très influencé par la proximité de la mer et par l'altitude de la ville.
Ainsi, si les étés sont chauds, secs, mais supportables grâce au vent, les hivers connaissent eux des températures assez fraiches. Le printemps, sec et moins chaud que l'été, est une très bonne période pour se rendre à Curitiba. Attention cependant aux nuits assez fraiches.
Curitiba est une ville résolument moderne, d'ailleurs son architecture contemporaine lui vaut le surnom de "Cidade de Verro" à traduire par ville de verre. Il est intéressant de noter que Jaime Lerner, qui a été plusieurs fois maire de la ville, est architecte et urbaniste. Les arrêts de bus en forme de tubes futuristes, les immeubles en verre, l'opéra d' Arame de forme circulaire, constituée de tubes en fer et recouverte de polycarbonate ou même le musée d'art contemporain, conçu par le grand Oscar Niemeyer qui lui a donné une étonnante forme d'œil, contribuent à donner à Curitiba un cachet unique.
Si la ville est se revendique ultra-moderne, elle compte également de très beaux lieux historiques à l'image de la Catedral Basilica Menor de style néogothique datant du XIXème siècle.
Entrez dans une nouvelle ère et laissez-vous transporter par un cadre de vie étonnant de beauté et d'originalité.
« Curitiba est très soucieuse de l'écologie et adopte toujours plus de nouvelles mesures « vertes » chaque année. Elle a été une des premières villes du Brésil à avoir instauré le tri sélectif et a été élue "la ville la plus innovante du monde" en 1996. »
Transports et déplacements à Curitiba
Pour se rendre en avion à Curitiba privilégier l'aéroport Alfonso Pena situé à dix-huit kilomètres de la ville. Cependant il n'y a pas de vol direct depuis Paris. Pour vos déplacements à l'intérieur de la ville et de la région, prenez le bus ou métro. Les transports en commun sont très appréciés par les habitants qui les utilisent quotidiennement.
Visites à Curitiba
La ville n'est pas tombée non plus dans le piège de l'urbanisation de masse et accorde une grande place à la nature notamment avec de grands parcs disséminés aux quatre coins de la ville. Les plus importants sont ceux de Barigüi et Tingüi. Curitiba possède aussi un vaste son jardin botanique, véritable havre de pays abritant de nombreuses espèces végétales.
Sorties à Curitiba
Habituée à recevoir des touristes venus des quatre coins du monde, la ville s'est enrichi de nombreux pubs, bars à thème et discothèque. Vous trouverez par exemple des bars typiquement allemands, anglais et même français ! Le centre-ville de Curitiba est particulièrement animé et c'est d'ailleurs là que la musique vous portera.
Curitiba - CURITIBA
Curitiba
Ameriques-Caraibes

Infos sur Curitiba

Population :
1 746 896
Langue : Portugais
Monnaie : Real
Filtrer :
du 23/01   au 13/02
Résultat obtenu il y a 21h 13min
492 € (-35%)
du 16/01   au 13/02
Résultat obtenu il y a 21h 7min
727 € (-4%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Curitiba des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.