Visiter Montevideo, le guide
Capitale de l'Urugay, Montevideo est aussi le principal port et la plus grande ville du petit pays d'Amérique du Sud. La métropole fait face à l'impressionnant estuaire du Rio de la Plata, fleuve argentin se jetant dans l'Océan Atlantique. Peu connue des voyageurs européens comparativement à sa voisine Buenos Aires, Montevideo dispose pourtant de précieux atouts touristiques.
De notre expert Montevideo
Rédactrice Alibabuy.com
Ancienne colonie portugaise, Montevideo est en fait une ville assez récente. On le remarque notamment par un urbanisme privilégiant les hautes tours et par le maillage de ses routes et ses avenues en lignes droites. Disposant d'une longue façade maritime, elle est le lieu idéal pour des vacances entre les visites et les avantages de la grande ville et les séances de bronzage sur les plages magnifiques.
Contrairement à Buenos Aires, l'air ici est connu pour sa très bonne qualité vous pourrez donc vous balader sans soucis pendant de longues heures dans les avenues et les parcs de la ville. Son centre-ville se caractérise par une architecture variée avec des bâtiments modernes, des bâtiments Art Nouveau et même quelques édifices coloniaux. L'histoire, la tradition, la culture sont visibles à chaque coin de rue. Les différents quartiers qui la composent ont tous une ambiance et une atmosphère particulière, n'hésitez donc pas à vous perdre dans la vieille ville (Ciudad Vieja), mais aussi un peu hors des itinéraires conseillés.
Les musées, les salles de spectacles et de théâtres de rue sont nombreux, venez donc y découvrir la richesse de la culture locale. Le shopping est l'une des activités favorite des Uruguayens, ici le niveau de vie est le plus important d'Amérique du Sud et cela se remarque. Après avoir foulé les pavés des rues, passez donc un moment au marché artisanal traditionnel, vous y trouverez de nombreux objets et souvenirs à remporter dans vos bagages. L'autre marché à ne pas manquer, est celui du port, vous y trouverez une ambiance exceptionnelle et des produits très frais.
Montevideo est donc une destination assez atypique mais qui vaut un réel détour. Pour profiter au maximum de votre séjour à Montevideo il est conseillé de partir l'été entre les mois de décembre et de mars. En effet, les saisons ici sont inversées.
« Evitez de vous rendre à Montevideo juste pour une journée, la ville se visite en trois jours minimum. Les dimanches et les jours fériés vous serez étonné de voir que la ville est parfois complètement déserte. Enfin, ne pensez pas faire des économies à Montevideo, la ville est la plus onéreuse d'Amérique du Sud. »
Transports et déplacements à Montevideo
Montevideo est assez bien desservie par les transports en commun. L'aéroport International de Montevideo Carasco fait liaison avec de nombreux pays. A partir de ce dernier vous pouvez prendre une location de voiture pour Montevideo. Sinon, les taxis jaunes et noirs ou les bus vous y emmèneront. En ville, il est aisé de circuler entre les quartiers grâce au tram. Vous pouvez également facilement rejoindre les principales plages.
Visites à Montevideo
Prélassez-vous sur ses plages ; les plus jolies sont celles de Malvin, Playa de los Ingles, Buceo, Pocitos, Verde. Flânez dans les rues de la vieille ville à l'affut des plus beaux bâtiments comme sa cathédrale, le Palais Salvo ou le théâtre Solis. N'hésitez pas à vous imprégnez de la culture locale en vous rendant dans les petits restaurants et les bars typiques. Rendez-vous au marché du port et au marché traditionnel, puis sur la célèbre Place de l'Indépendance.
Sorties à Montevideo
La vieille ville de Montevideo est le lieu idéal pour les sorties festive, gastronomique et culturelle de jour comme de nuit. Vous y trouverez de nombreuses animations toute l'année. Pour partager une parrilla et de chaleureux instants avec la population locale, rendez-vous là encore au marché du port (Mercado del Puerto). Vous trouverez les discothèques les plus en vue dans le quartier du Montevideo Shopping Center.
Bord de mer - MONTEVIDEO
Bord de mer
Ameriques-Caraibes

Infos sur Montevideo

Population :
1 269 648
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso uruguayen
Port de Montevideo - Montevideo
Port de Montevideo
Statue - Montevideo
Statue
Palace - Montevideo
Palace