Rechercher un vol Tenerife
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Guimar :

Guide touristique de Guimar
Informations pour visiter Guimar et préparer son voyage.

Le guide de Guimar : que visiter à Guimar, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Guimar.
348
Twitter
Visiter Guimar, le guide
C'est un coin de campagne, un cadre naturel magnifique, à quelques kilomètres de plages couvertes de sable chaud et léchées par des eaux bleues, qui vous attend lors de votre week end à Güimar. Cette commune des îles canaries est avant tout connue pour ses pyramides, voilà une drôle d'énigme pour les archéologues qui se creusent encore la tête pour y comprendre quelque chose… Enfin, pour vous, tout cela rimera avec farniente, repos, et plaisir!
De notre expert Guimar
Rédactrice Alibabuy.com
Güimar est une localité de l'archipel des canaries, îles espagnoles situées à l'ouest des côtes Marocaines. Güimar se trouve à l'est de l'île la plus grande, celle de Tenerife, et est baignée par l'océan Atlantique. C'est une commune agricole.
Les Canaries attirent déjà juste par ce nom synonyme de soleil et de détente. Güimar vous séduira par son côté authentique et ses paysages de champs et d'océan. Votre escapade à Güimar, c'est du bonheur en perspective! Êtes-vous prêt?
On vous conseille de partir à Güimar durant l'été. Le climat océanique donne en effet des étés agréables, chaud mais pas caniculaires, et les hivers sont doux. Le point fort de cette situation géographique, c'est surtout l'ensoleillement important, toute l'année.
Güimar est surtout réputée, comme on l'a dit, pour ses pyramides mystérieuses. Ce sont les adeptes de tourisme rural ou de tourisme écologique qui s'y rende surtout. Autrement dit, vous devriez être à l'abris de la foule!
Mais il faut aussi profiter de l'environnement de Güimar, la mer est là, à portée de main, et la montagne est juste derrière, c'est donc une multitude d'activités pour tous les goûts qui vous seront proposées à Güimar et autour!
Vue aerienne - Guimar
« Vue aerienne »
Iles Canaries
Infos sur Guimar
Population :
17 662
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro
Transports et déplacements à Guimar
Bien que vous puissiez arriver sur l'île en croisière, le moyen le plus courant reste l'avion, qui atterrit à Tenerife Sud (aéroport international) ou au Tenerife nord (près de la capitale Sta Cruz de Tenerife). Taxi, bus et agences de location de véhicule vous attendent. On vous conseille d'ailleurs de louer une voiture ou un deux-roues pour circuler sur l'île.
« Vous serez ici en territoire espagnol, soit, mais attention, les habitants des canaries ont eux-mêmes une identité déjà très forte. Qu'importe, comme en Espagne, on se couvre cuisses et épaules pour visiter les lieux de cultes. Aussi, le tutoiement se fait très rapidement et la gastronomie, même si les spécialités sont autres, reste savoureuse. »
Visites à Guimar
L'île de Tenerife dispose de plusieurs sites historiques. Celui de Güimar est exceptionnel. Entrez dans le Parc ethnographique des pyramides de Güimar, vous en ressortirez étonné. Vous apprendrez de manière ludique l'histoire des migrations des peuples et pourrez approcher les pyramides, qui, orientées vers les solstices, restent une énigme. Grimpez au mirador del lomo de la Marrera, vue magnifique garantie.
Sorties à Guimar
Ne manquez pas le Puertito, petit quartier de la commune où vous trouverez de jolies petites plages. Ce n'est tout de même pas à Güimar que votre vie nocturne sera la plus trépidante. Pour cela, il faudra faire les quelques kilomètres qui vous séparent de Santa Cruz de Tenerife, plus au nord. Vous aurez plus de choix concernant les animations.