Visiter Brighton, le guide
Située à 85 km de Londres, sur la côte sud-est de l'Angleterre, la ville de Brighton compte plus de 155000 habitants. C'est l'une des stations balnéaires les plus prisées du pays, chouchoute des People.
De notre expert Brighton
Rédactrice Alibabuy.com
L'architecture témoigne de l'influence de la Royauté. Son Pavillon Royal abrite un style unique et exotique, qui associe un extérieur aux allures indiennes et un intérieur chinois luxueux, témoignage de la personnalité extravagante de son fondateur, le roi George IV, qui s'y rendait avec plaisir, pour dit-on de la débauche. L'hiver, ce monument accueille depuis peu une patinoire extérieure pour le plaisir des petits et des grands.
Non loin des ambiances studieuses des universités du Sussex et de Brighton, c'est le cadre idéal pour les sorties nocturnes étudiantes. Extravagante, design et branchée, Brighton se distingue par sa modernité, son élan culturel, son activité commerçante, ses lieux de restauration (plus de 400, cuisine du monde et végétarienne), de loisirs (5 cinémas populaires et indépendants, musées et galeries d'art).
Au bord du front de mer ou aux détours d'une rue, les promeneurs apprécieront la mixité architecturale, tantôt marquée par l'époque de Régence (notamment à Brunswick Square) et à la fois ultramoderne près de la bibliothèque. Ces quartiers réputés, visite ou shopping : Kemp Town, North Laine, Lanes et East street, Seven Dials, Western Road et North Street. C'est l'occasion idéale pour y vivre à l'heure anglaise : autour d'un thé dans un salon traditionnel, du traditionnel Fish and Chips le long du Pier, et finir la soirée au pub. Adeptes de paris sportifs pourront également s'adonner au plaisir des courses atypiques de lévriers ou plus traditionnelles hippiques.
Bien qu'encline aux plaisirs de la vie, respectueuse de l'environnement et de ses habitants, Brighton ambitionne de devenir la ville écolo du Royaume-Uni et de réduire les inégalités sociales.
« L'office du tourisme propose une liste des 50 activités à ne pas manquer. De quoi ravir chaque visiteur. Insolite : rendez-vous au Flash Back pour vous immortaliser le temps d'une séance photo déguisés ou encore laissez-vous conter légendes fantômesques le temps d'une marche nocturne. Fous rires et sueurs froides garantis. »
Transports et déplacements à Brighton
Accessible en avion depuis l'aéroport de Shoreham (vols intérieurs et extérieurs réguliers) et en bateau depuis le port de Newhaven. Déplacements terrestres en train (moins d'1 heure de Londres Victoria), en autocar (à 2 heures de Londres Victoria) et en voiture (A27, la route côtière sud). Location de vélos possible.
Visites à Brighton
Les amoureux d'art et de culture seront conquis par cette ville-à-la-mer qui regorge d'activités. Les meilleurs spectacles d'ici et d'ailleurs se produisent au Brighton Dome, Brighton Centre, Théâtre Royal ou Komedia. Exhibitions et expositions d'œuvre d'art sont à l'honneur au musée et dans les nombreuses galeries locales. En mai, un célèbre festival investit les rues, avec théâtre, musique, danse et comédie.
Sorties à Brighton
Salons de thé et pubs anglais traditionnels animent la ville de Brighton. Découvrez la Marina, lieu idéal pour se relaxer et se divertir en famille : cinéma, bowling, magasins discount et restaurants. Prenez l'air sur le front de mer. Le Brighton Pier vous séduira par son esprit de fête foraine et le plus ancien aquarium du pays, le Sealife Center.
Brighton - BRIGHTON
Brighton
Angleterre

Infos sur Brighton

Population :
155 919
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling