Visiter San Carlos De Bariloche, le guide
Avec pour paysage les Andes et ayant une vue plongeante sur le lac Nahuel Huapi, la ville de San Carlos de Bariloche, à l'ouest de l'Argentine dans la célèbre région de Patagonie, est connue pour sa diversité offerte aux visiteurs et à sa population, en effet c'est une ville qui convient aussi bien aux touristes sportifs qu'aux touristes culturels.
De notre expert San Carlos De Bariloche
Rédactrice Alibabuy.com
Les activités sportives ne manquent pas au fil des saisons. En hiver, vous pouvez pratiquer le ski et à partir des beaux jours, si vous aimez faire monter l'adrénaline dans votre corps et vous faire des petites frayeurs, essayez-vous à l'escalade. Que vous soyez un sportif aguerri ou non, la région se prête aux randonnées pédestres, en vélo ou encore à cheval. Grâce aux nombreux lacs environnants, les plaisirs aquatiques ne sont pas en reste. Les amateurs de pêche en eau douce apprécieront taquiner les truites et les saumons dans les nombreux cours d'eau. Et en levant la tête, peut-être aurez-vous la chance d'admirer le vol de condors.
Pour bien connaître la région rien de mieux que de visiter son musée. San Carlos de Bariloche est dotée du Museo de la Patagonia qui relate l'histoire des Mapuches, premiers habitants de ce territoire, ainsi que la vie florale et animalière. Vous trouverez également le musée de la montagne pour tous les amoureux du ski. Et pour bien vous imprégner des sites, nous vous conseillons une promenade en bateau sur le lac Nahuel Huapi qui peut prendre l'allure d'une mini croisière.
Aussi incongrue que cela puisse paraître, San Carlos de Bariloche est réputée pour ses fabriques de chocolat ! D'ou son surnom : « la Suisse Argentine ».
Vous l'avez compris, San Carlos de Bariloche offre un panel de paysages pour tous les goûts, vous ne pouvez qu'admirer les couleurs de la nature.
« Avant de partir, quelques précautions sont à prendre côté santé, à savoir : il est fortement recommandé de se faire vacciner contre la typhoïde, hépatites A et B, DT Polio et fièvre jaune. De plus, prévoyez vos médicaments en quantité nécessaire si vous avez un traitement car il n'est par certain que vous puissiez vous approvisionner sur place. »
Transports et déplacements à San Carlos De Bariloche
Plusieurs moyens de transport sont envisageables : l'avion en provenance de Buenos Aires (deux heures), San Carlos a son propre aéroport. Si vous n'êtes pas pressés, des bus en partant de la capitale vous amèneront à bon port au bout de 20 heures de route ou encore prendre le Tren Patagonico. La location de voiture est également envisageable.
Visites à San Carlos De Bariloche
Pour un dépaysement total et bien agréable sur toute une journée, le train à vapeur vous emmènera au lac Nahuel Huapi et sur des sites où les paysages sur les montagnes sont à couper le souffle. Le voyage sera animé par des danseurs de tango. Toujours dans le même esprit d'un bon bol d'air, le parc Cerro Viejo, dans le centre de la ville, vous invite à admirer sa magnifique flore.
Sorties à San Carlos De Bariloche
Envie d'une fondue dans cette région du bout du monde ? Pas de problème, votre rêve se réalisera dans un des restaurants de la ville « La Marmitte » qui propose cette spécialité. Les habitants aiment faire la fête et il n'est pas rare que cela dure au-delà des 3h du matin ! De nombreuses boîtes de nuit animeront vos soirées.
Mate - SAN CARLOS DE BARILOCHE
Mate
Ameriques-Caraibes

Infos sur San Carlos De Bariloche

Population :
108 205
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso argentin