Visiter Bruges, le guide
Ses ponts, ses vieilles maisons de style gothique et ses canaux lui valent le nom de Venise du nord. Mais Bruges n'a besoin d'être comparée avec aucune autre ville : romantique en diable, c'est la destination parfaite pour un week-end en amoureux dans un cadre qui vous émerveillera par sa délicatesse et son élégance.
De notre expert Bruges
Rédactrice Alibabuy.com
Au nord-ouest de la Belgique, tout près de la Hollande, Bruges, Brugge en flamand, est une ville moyenâgeuse aux rues pavées et riche en beaux monuments. Son immense réseau de canaux, appelés reien, lui confère un charme difficilement résistible, surtout au bruit des calèches. Certes, il existe des destinations plus ensoleillées en Europe, mais le ciel de la mer du nord (Ostende n'est pas loin) apporte ici des nuances qui vous enchanteront.
Déambulant dans Bruges, vous irez de surprise en émerveillement, aurez accès à une offre commerciale de premier choix et pourrez déguster un chocolat chaud sur la Grand Place, manger une portion de frites sur le pouce ou vous restaurer dans une délicieuse brasserie. Par beau temps, vous pourrez vous promener à pied, en vélo ou en bateau le long du canal Bruges-Damme, entre les allées de peupliers caressés par le vent.
Un peu de pluie ? Bruges sait prendre soin de ses hôtes et son offre de musées n'oublie pas les plus petits, pour preuve, le Choco-Story, musée du chocolat, ou celui de la frite ! Votre voyage à Bruges sera aussi l'occasion de découvrir des environs pleins de charme : les ports de plaisance et de pèche de Zeebrugge, avec ses cafés pittoresques, le ravissant village de Lissewege, dit le « village blanc » ou la coquette ville de Damme. Au moment de repartir vous comprendrez mieux pourquoi Bruges, cette petite ville de province, brise les cœurs dans le monde entier.
« La procession du Saint-Sang a lieu à Bruges le jour de l'Ascension. Cette tradition remonte au 13ème siècle et présente des tableaux vivants de l'Ancien et du Nouveau Testament suivis d'un cortège de marchands et de métiers du Moyen Âge. »
Transports et déplacements à Bruges
A Bruges, vos chaussures seront votre principal moyen de transport, suivi, peut-être, de la calèche ou du vélo. La location d'un vélo à la journée ou à la demi-journée est facile moyennant le paiement d'une caution de 100 euros, une empreinte de carte bancaire ou le dépôt d'une pièce d'identité.
Visites à Bruges
Le beffroi de 83 m et la tour en brique de 120 m de l'église Notre Dame sont deux monuments particulièrement saisissants. La cathédrale Saint-Sauveur, dont le musée héberge les peintures d'anciens maîtres flamands, et la maison dite du Béguinage, sont d'autres passages obligés, tout comme le Musée Groeninge, l'un des principaux musées d'art flamand avec ceux de Gand et d'Anvers.
Sorties à Bruges
Le vieux Bruges se prête mieux à la tournée des cafés ou des estaminets qu'à celle des bars ou des discothèques. Attention, certains endroits offrent un choix de bières renversant et une druppel n'est pas une goutte, mais un petit genièvre. Profitez aussi de votre voyage à Bruges pour écouter un concert de musique classique au Stadsschouwburg ou de jazz au Théâtre de Werf.
Kruispoort - BRUGES
Kruispoort

Infos sur Bruges

Population :
117 073
Langue : Néerlanda.
Monnaie : Euro
Bruges de nuit - Bruges
Bruges de nuit
Speculoos - Bruges
Speculoos
Canal Grand Bruges - Bruges
Canal Grand Bruges