Visiter Gouves, le guide
Ah, la belle île de Crète… Qu'elle est magnifique et pittoresque ! Passer un séjour en Crète est une expérience inoubliable. Cette perle maritime est située au sud de l'archipel grec et la Mer Égée arrose ses plages magnifiques.
De notre expert Gouves
Rédactrice Alibabuy.com
Berceau de la civilisation minoenne, l'île connaît de nombreux vestiges qui prouvent l'existence d'une histoire riche et grandiose. Quand vous planifiez votre voyage en Crète, pensez à un petit village charmant, Gouves, qui regorge d'hôtels pour tous les budgets. Située à une dizaine de kilomètres de la grande Héraklion et à une vingtaine de l'aéroport international, cette station balnéaire vous enchantera avec ses plages immaculées, toujours ensoleillées.
Car le climat en Crète est doux pendant toute l'année. En été, l'île se transforme en une masse vibrante de touristes. Au printemps ou en automne, sensiblement moins courue, la Crète est propice à de longues balades de découverte à pied ou en moto. Gouves est un emplacement stratégique pour partir en excursions à travers l'île entière. Le palais de Knossos est bien sûr le site incontournable, mais l'Aghios Nikolaos est à faire aussi.
En passant arrêtez-vous sur la plage populaire de Mallia. Vous pouvez même prendre un petit bateau pour visiter la petite île de Spinalonga. L'ancienne plage hippie de Matala propose des grottes taillées dans la pierre, mais aussi la baignade rafraîchissante dans la baie avec son eau cristalline. Faites une randonnée sur le plateau de Lassithi. Si vous avez simplement envie de vous ressourcer sur place, profitez des plages de sable doux de Gouves qui proposent des bars en plein air, des parasols, des activités sportives et tout autre luxe balnéaire nécessaire pour des vacances zen.
« L'île de Crète ne connait pas de réseau ferroviaire. Laissez-vous enchanter par la délicieuse cuisine crétoise, personnifiée dans de nombreux restaurants locaux. Participez à une « soirée grecque » avec des chants et danses traditionnels. Emportez une bouteille de l'huile d'olive. »
Transports et déplacements à Gouves
Un aéroport international se trouve à proximité de Gouves, dans la ville d'Héraklion. Vous pouvez aussi y accéder par des catamarans, par exemple à partir de Venise en Italie ou Dubrovnik en Croatie. Sur l'île entière les bus et les taxis sont omniprésents. Nous vous conseillons néanmoins de louer une voiture à Gouves pour visiter ses alentours. Un moyen de transport très sympathique est également la moto.
Visites à Gouves
On va à Gouves surtout pour ses plages de sable doux, ses hôtels et pour son ambiance chaleureuse de farniente. Barbotez à la plage de Kato, par exemple. Les alentours vallonnés sont propices aux longues promenades. Les excursions à faire au départ de Gouves : Héraklion, le palais de Knossos, Mallia, Mirampelou Kolpos et son Agios Nikolao, Matala, île de Spinalonga.
Sorties à Gouves
L'île de Crète est connue pour sa vie nocturne extrêmement riche. Les soirées à la plage, en plein air, sont une constante. Il y a des rues entières dédiées à la fête. Gouves n'échappe pas à cette règle. Ses complexes hôteliers proposent une large palette d'événements. Vous allez y danser jusqu'au petit matin. A ce moment vous serez ravi de goûter une pita grecque, la spécialité locale accessible à chaque pas.
Moulins - GOUVES
Moulins

Infos sur Gouves

Population :
7 761
Langue : Grec
Monnaie : Euro
Crique - Gouves
Crique
Salade grecque - Gouves
Salade grecque
Restaurant dans une ruelle - Gouves
Restaurant dans une ruelle