Visiter Grenade, le guide
L'Andalousie est une région située au sud de l'Espagne. De magnifiques villes et paysages la composent, notamment la somptueuse Grenade. Cette grande ville est située à mi chemin entre l'Europe au nord et le Maghreb au sud. Son histoire mouvementée lui a conféré un patrimoine unique au monde.
De notre expert Grenade
Rédactrice Alibabuy.com
La possession du territoire a en effet été longtemps bataillée. Les dynasties musulmanes comme les royaumes chrétiens y ont érigé des palais, des cathédrales et d'autres édifices impressionnants. Plongée sous le soleil méditerranéen pendant plus de 320 jours par an, elle possède une douceur de vie et une atmosphère toute particulière.
Avec ces nombreux atouts elle est une destination idéale pour un séjour pittoresque et totalement dépaysant. Pour un voyage à Grenade, il est tout de même préférable de privilégier les périodes du printemps et de l'automne, l'été la région connaît de très fortes chaleurs. Les amateurs de balades historiques seront comblés, tant Grenade propose de monuments, musées et sentiers de découvertes.
Partez à la découverte de sa cathédrale, des Palais comme la Casa de los Tiros et la Madraza, des quartiers typiques de l'Albaicin ou de Sacromonte avec ses petites ruelles pavées à flanc de colline. Comptez une bonne demi-journée pour visiter le Generalife et la fabuleuse Alhambra classée au patrimoine mondial de l'UNESCO ; un palais digne du Conte des Mille et une nuits, la vue d'ici sur la Sierra Nevada vous coupera le souffle.
A la tombé de la nuit, vous serez étonné par l'atmosphère joyeuse et vibrante de la ville, les milliers d'étudiants, de Grenadins et de touristes s'empressent alors sur les terrasses des petits bars à tapas du vieux centre. Les amoureux des balades nocturnes à la découverte de lieux insolites, se perdront dans le dédale des petites rues.
« Ici, les habitants se rendent tardivement dans les restaurants, ceux-ci ouvrent parfois qu'à partir de 21h. Un pass touristique existe, il vous permettra de visiter l'essentiel des monuments et musées ainsi que d'emprunter les transports en commun. Si vous aimez le flamenco, rendez-vous dans un café-concert. »
Transports et déplacements à Grenade
La ville dispose d'un très bon réseau de transports en commun, les bus sont fréquents et marquent des arrêts dans les principaux lieux touristiques de jour mais aussi assez tardivement. Il est possible de louer une voiture dans Grenade, cependant la circulation est assez dense et des restrictions de circulation de nuit existent, il est conseillé de visiter la ville à pied.
Visites à Grenade
Baladez-vous dans les rues du centre ville et visitez la cathédrale, la chapelle Capilla Real. Les quartiers de l'Albaicin (le plus ancien de la ville), la colline de Sacromonte (ancien quartier gitan) et son abbaye bénédictine au sommet. A ne surtout pas rater, l'Alhambra et le Generalife. Promenez-vous le soir au clair de lune dans les ruelles et partagez la table d'un bar à tapas avec des locaux.
Sorties à Grenade
Les Grenadins sont connus pour leur caractère fêtard, ici vous trouverez toujours un bar, un café, un restaurant ou un établissement de Flamenco ouvert. Rendez-vous dans les quartiers du centre pour partager des vins et tapas entre amis. Une bonne adresse, rendez-vous sur la Plaza de Toros au Nuestro Bar. Ensuite si vous voulez danser, sortez au célèbre club Discoteca Kapital.
Alhambra - GRENADE
Alhambra

Infos sur Grenade

Population :
236 988
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro
Patio - Grenade
Patio
Paella - Grenade
Paella
Tauromachie - Grenade
Tauromachie

Les dernières actualités sur Grenade