Visiter Fuengirola, le guide
Olé! Les embruns marins prendront des accents andalous lors de vos vacances à Fuengirola. Terre de caractère, de traditions, de fougue, l'Andalousie recèle de nombreux trésors reconnus du monde entier. Fuengirola, ancien petit village de pêcheurs, est aujourd'hui une ville dynamique et trépidante. Avec un séjour à Fuengirola, c'est toute l'âme du sud espagnol que vous connaitrez. Farniente en perspective, lunettes de soleil, vieux chapeau et crème solaire au programme!
De notre expert Fuengirola
Rédactrice Alibabuy.com
Sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, la station de Fuengirola se situe à peu près entre Malaga à l'est et Marbella à l'ouest, et au sud de la belle Cordoba. Fuengirola est baigné par la mer méditerranée sur 8 km.
Fuengirola, c'est pour le soleil, c'est pour la détente, c'est pour la baignade, c'est pour l'histoire, c'est pour pouvoir s'entendre dire en revenant travailler qu'on a bonne mine et pour pouvoir répondre, que oui, le bronzage et les vacances nous vont bien.
En plus, à Fuengirola, les hivers sont doux et courts, et les étés sont chauds, secs et longs. On vous conseillera toujours d'y aller au printemps ou à l'arrière saison pour éviter la foule et les grosses chaleurs.
Fuengirola a développé ses structures d'accueil et renouvelle ses offres pour répondre au plus grande nombre de demandes, tout en tentant de garder l'esprit du lieu intact. Et ça marche plutôt bien!
Avec quelques 2800 heures de soleil par an, on peut dire que Fuengirola brille par ses atouts. Riche d'une histoire multimillénaire, d'infrastructures et d'attractions multiples et variées, tout le monde peut y trouver son bonheur, car il y en a pour tous les goûts.
« Quand vous commandez un café dans un bar précisez «sin leche», sans quoi vous aurez à coup sûr un café au lait. Même chose, pour les jus de fruits type agrumes, précisez «natural» pour avoir un fruit pressé, pour l'eau minérale précisez «sin gas» si vous souhaitez de l'eau plate. »
Transports et déplacements à Fuengirola
L'aéroport le plus proche est celui de Malaga, à 25 km et ½ heure de trajet. De là le taxi vous coûtera dans les 25€. Vous pourrez aussi prendre le bus ou le train. La meilleure option, et la plus rentable sûrement, reste de louer une voiture à la sortie du terminal si vous comptez vous balader dans les alentours.
Visites à Fuengirola
Le château de Sohail vaut le détour. Cette forteresse médiévale mainte fois remaniée abrite entre autre un musée présentant son histoire. Vous aurez en plus une vue absolument saisissante. Parmi les 7 plages, Los Boliches est l'une des 3 à avoir été récompensée du pavillon bleu. Chaque mardi a lieu un marché très important, l'occasion de connaitre les produits andalous!
Sorties à Fuengirola
C'est bien connu, la fiesta espagnole, c'est la vraie fiesta. Commencez par un restaurant à tapas, typiques mais délicieux. On vous conseille quelques boquerones, croquetas, patatas bravas et la tortilla par exemple. Rendez-vous ensuite sur le port (puerto deportivo) ou sur la promenade (paseo maritimo), où pubs et discothèques vous attendent pour passer des nuits de folie, jusqu'au petit matin!
Tapas - FUENGIROLA
Tapas

Infos sur Fuengirola

Population :
65 646
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro