Visiter Torremolinos, le guide
Pour qui a eu vingt ans dans les années 70', la réputation de Torremolinos n'est plus à faire. Synonyme de soleil, de mer et de fêtes, la ville andalouse illumine encore la mémoire des quinquas d'aujourd'hui. Mais fait exceptionnel, la principale attraction de la Costa del Sol continue d'enchanter les rêves des jeunes générations, à la recherche d'évasion et de plaisirs.
De notre expert Torremolinos
Rédactrice Alibabuy.com
Elle a inspiré des chanteurs, alimenté les souvenirs de vacances aux odeurs de sable chaud et fait vibrer l'Europe entière des sixties et seventies. C'est à cette époque que le petit port de pêche qui doit son nom aux tours (torres) et aux moulins (molinos) a été propulsé port de plaisance, puis lieu de villégiature privilégié de l'Europe en mal de soleil et de plaisirs. Depuis, Torremolinos pourtant ne s'est pas reposée sur sa renommée et s'est donné les moyens de continuer à faire rêver.
Aujourd'hui, cette station balnéaire de la province de Malaga reste symbole de liberté et d'évasion. Elle est le point de rencontre entre les jeunes de l'Europe entière et particulièrement de l'Europe du Nord. Il n'est pas rare que des promotions de bacheliers s'y donnent rendez-vous et que des groupes d'amis s'y offrent un week end prolongé, sur les traces de leurs parents... C'est ainsi que depuis plusieurs générations, Torremolinos entretient le rêve et se dépare jamais de sa réputation.
Ses infrastructures hôtelières et de restauration tout comme ses équipements en activités sportives ont suivi l'évolution de sa clientèle et de ses attentes. On bronze et on flirte toujours à Torremolinos mais on y est aussi actif. Planche à voile, voile, plongée sous marine et désormais le kite surf font aujourd'hui partie du programme au même titre que les soirées endiablées sur fond de techno dans les nombreuses boîtes de la ville.
« Des vacances à Torremolinos ignorent l'ennui. Petits et grands y trouveront leur compte. A dix minutes du centre, l'Aqualand propose de nombreuses attractions aquatiques. Un peu plus loin, ce sont les dauphins qui attirent les touristes à Gibraltar. Pour les passionnés d'équitation, le centre équestre El Ranchito présente des prestations de chevaux spectaculaires. »
Transports et déplacements à Torremolinos
Torremolinos n'est qu'à sept kilomètres de l'aéroport de Malaga et est accessible en train depuis Màlaga. Elle est par ailleurs très bien desservie par les bus le long du littoral de la Costa del Sol. Une voiture de location à Torremolinos peut être cependant un avantage si on veut s'isoler pour un moment du littoral, l'arrière-pays étant plus difficile à joindre par les transports en commun.
Visites à Torremolinos
Son littoral de rêve et ses plages de El Bajondillo, La Carihuela, Los Álamos ou Playamar sur lesquelles on vient pour voir et être vu ! Le quartier marin de La Carihuela, les quartiers de El Calvario et El Bajondillo et La Carihuela, dans la vieille ville, l'église paroissiale de Nuestra Señora del Carmen, et autres vestiges du passé, phénicien, grec, romain et arabe comme le donjon, la torre de Pimentel.
Sorties à Torremolinos
Les hôtels en front de mer avec vue sur la Méditerrannée à 180 ° offrent souvent en rez de chaussée bars et restaurants où l'on consommera de jour comme en soirée, le plat local, le pescaíto frito (la friture de poissons). Le front de mer regorge de bars et boîtes de nuit notamment à La Nogalera.
Plage - TORREMOLINOS
Plage

Infos sur Torremolinos

Population :
58 683
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro