Visiter Eugene, le guide
Eugène est une ville du centre de l'Orégon aux Etats-Unis qui à son origine en 1846 servait de relais postal et s'appelait « Skinner's Mudhole », la première maison fut érigée par Eugène Skinner d'où le nom de la ville.
De notre expert Eugene
Rédactrice Alibabuy.com
Au cœur d'un écrin de verdure, la ville est entourée de collines et de forêts de douglas et de chênes, lieux idéaux pour les balades en VTT ou pédestres, les nombreux cours d'eau autour de la ville sont propices aux randonnées en canoë.
Si vous êtes venu en famille ou entre amis, le Redwood National Park sera l'endroit parfait pour concilier nature et activités, situé à seulement 10 kms d'Eugène, vous apprécierez les balades entre les séquoias et les fougères, les cours d'eau qui traversent le parc sont propices au canoë et vous pourrez observer la faune avec entre autres des espèces menacées comme les pélicans bruns, la chouette tachetée… La richesse et la biodiversité du parc lui ont valu son inscription au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Le parc dans son ensemble a été le centre de nombreux tournages de films dont le plus célèbre : Star Wars avec le Retour du Jedi.
Pour tous les amateurs d'art photographique et les autres, le Studio West Glasselowing Studio and Gallery expose de très belles pièces où vous pourrez apprécier la finesse et la technicité des artistes. Avant de sortir de la galerie, vous pouvez vous offrir le plaisir de vous faire tirer le portrait par un professionnel.
Pour réveiller vos papilles le domaine vinicole King Estate Winary aux portes d'Eugène vous invite à visiter ses champs de vignes, ses jardins où des bancs permettant aux visiteurs de se reposer dans un cadre déstressant, et à déguster son vin qui est nationalement apprécié.
« Au printemps et en été, des petits marchés proposent des produits locaux par les fermiers des environs. Pour vos sorties en plein air prévoir dans votre sac à dos des vêtement chauds car lorsque le temps s'assombrit les températures chutent. »
Transports et déplacements à Eugene
L'accès peut se faire par le train mais le plus pratique reste encore et toujours la voiture qui vous permet d'être autonome pour sillonner les alentours d'Eugène. Néanmoins, Eugène s'ouvre petit à petit vers l'écologie en proposant des vélos pour découvrir la ville.
Visites à Eugene
Une visite s'impose dans un musée complètement atypique : le Musée de l'Université où de très belles collections asiatiques sont exposées. Les connaisseurs viennent du monde entier pour l'admirer. Pour faire dans l'originalité, vos pas pourraient vous mener au musée-usine de Nike qui relate l'histoire de la chaussure à travers ses modèles. La possibilité est offerte aux visiteurs de s'acheter des chaussures dans le magasin attenant.
Sorties à Eugene
A l'image de nombreuses villes américaines, Eugène se prête agréablement au shopping que ce soit pour des souvenirs ou des vêtements. La détente pourra se faire autour d'un bon verre sur une terrasse des nombreux cafés de la ville, entre gastronomie et cuisine locale les restaurants vous proposeront également les vins des producteurs de la vallée.
Eugene - EUGENE
Eugene
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Eugene

Population :
156 185
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar