Visiter Portland, le guide
Portland, la ville moderne des États Unis, offre une large palette de sites remarquables, d'activités et d'autres beautés naturelles à tous ses visiteurs curieux. Baladez vous à travers son histoire, découvrez les quartiers branchés, traversez ses nombreux parcs et ponts, admirez les fontaines… Tout cela, et bien plus, est possible dans la Cité des Roses.
De notre expert Portland
Rédactrice Alibabuy.com
Mais d'où vient donc son surnom, d'où sortent ces roses ? En effet, la ville compte de multiples jardins de fleurs dont le plus important et le plus grand au monde : l'International Rose Test Garden. Il s'agit d'une immense roseraie, située dans le parc Washington, où s'effectuent des essais internationaux et s'exposent des milliers de rosiers de plus de 500 variétés. Ceux-ci peuvent facilement concourir avec le célèbre Koekenhof en Hollande. La meilleure période pour faire un voyage à Portland correspond donc avec le fleurissement des roses, c'est-à-dire entre avril et octobre. Son climat se rapproche du climat méditerranéen grâce aux influences de l'Océan Pacifique.
Arrosée par la rivière Willamette et le fleuve Columbia, embrassée par les forêts et les collines, Portland est une ville verte qui soigne précieusement ses multiples parcs et espaces verts. Promenez-vous dans le parc Marquam Nature, celui de Gouvernor Tom McCall Waterfront ou bien de Mar Leay. Emerveillez-vous ensuite à Hoyt Arboretum qui compte de nombreuses espèces d'arbres et de fleurs des quatre coins du monde. Deux autres beautés horticulturales se trouvent ici, et notamment le jardin classique chinois et un autre japonais traditionnel. En arrière plan se dresse la Chaîne des Cascades qui offre en hiver des pistes de ski, en particulier sur le Mont Hood. 
Portland est la plus grande ville de l'Etat de l'Oregon et son urbanisme bien planifié l'a transformée en un entrecroisement de ruelles parfaitement géométrique. Ainsi, si vous louez une voiture à Portland, vous n'aurez aucune difficulté pour vous repérer en circulant dans la ville. C'est aussi une mégalopole culturelle, car elle possède de nombreux musées et d'autres établissement importants, tels que l'Oregon Symphony, la salle de concerts centenaire ou encore l'Oregon Ballet Theatre de plus en plus populaire à l'international.
« La ville est notamment connue pour ses brasseries et ses producteurs d'alcools forts. Le marché ouvert, où une large gamme de produits locaux sont à votre disposition, est fréquenté depuis 1974 tous les samedis et dimanches entre les mois de mars et de décembre. C'est ici que vous trouverez également de nombreuses pièces d'artisanat traditionnel. »
Transports et déplacements à Portland
Portland est dotée de son propre aéroport international. La ville est excellemment desservie par les transports communs. Il y a un réseau développé des bus, le tram Metropolitan Area Express compte 4 lignes et enfin le Streetcar qui circule toutes les 13 minutes. La banlieue ouest est reliée à la ville par un train, appelé le WES. Pour un beau panorama, tentez les Tram cabins qui traversent le Lair Hill.
Visites à Portland
Après la visite des parcs et de l'incontournable International Rose Test Garden, tentez le plus vieux Zoo de toute la région du Mississippi. Ensuite, amusez-vous dans le parc d'attractions, Oaks Park, qui compte lui aussi déjà plus de 100 ans. Finalement, découvrez les musées et les galeries et offrez-vous un concert dans la célèbre salle de musique. Le théâtre Laurelhurst est l'un des premiers exemples de style art deco.
Sorties à Portland
Durant la journée, les offices de tourisme de la ville proposent de multiples randonnées guidées à ne pas rater. Pour une sortie culturelle, visitez les musées suivants : Oregon Maritime Center, Museum of Contemporary Craft, Oregon Museum of Science and Industry ou encore l'Art Museum. Une expérience tout à fait spectaculaire est de dîner sur un bateau en longeant la rivière de Willamette ou bien celle de Columbia. La vie nocturne y est aussi très dynamique.
Portland de nuit - PORTLAND
Portland de nuit
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Portland

Population :
556 370
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar