Visiter Pigeon Forge, le guide
Au cœur des montagnes du Tennessee sur l'ancienne terre des indiens Cherokee et aux portes du parc national des Great Smoky Mountains, Pigeon Forge est une petite ville très touristique habitée par environ 5 000 habitants.
De notre expert Pigeon Forge
Rédactrice Alibabuy.com
Pigeon Forge a une particularité qui lui attire beaucoup de visiteurs et dont la renommée va bien au-delà de la région, c'est son engouement pour la musique Country. Si vous appréciez ce style de musique alors vous êtes au bon endroit ! et vous ne manquerez pas de vous rendre au parc à thème Dollywood où vous pourrez vivre pleinement votre passion en écoutant des concerts, en participant à des attractions, en visitant les nombreux stands artisanaux où vous ne pourrez résister à l'achat de quelques souvenirs.
Vous serez sur les terres d'un connaisseur puisque le parc appartient à l'une des plus grandes chanteuses de country : Dolly Parton. Tous les amateurs de country vous le diront : il est difficile de sortir du parc tant l'ambiance vous prend au coeur ! Autre lieu magique toujours tourné vers la country : le Southern Gospel Museum and Hall of Fame. Vous y écouterez des concerts, vous y verrez des vidéos et vous pourrez également y faire des achats. Et si vous y êtes au bon moment peut-être verrez de nombreux chanteurs de country lors des cérémonies annuelles.
A faire en famille ou entre amis, la visite du moulin Pigeon Foe où il vous sera expliqué la fabrication du pain de maïs. Sur place vous trouverez quelques boutiques qui vendent les produits artisanaux des fermiers.
Le nouveau musée à la mémoire du Titanic avec une reproduction du tristement célèbre paquebot, expositions d'objets et attractions attirent de plus en plus de visiteurs.
De nombreuses autres activités en plein air vous sont proposées comme les balades à pied ou en vtt, l'équitation, le rafting, etc….Bref vous l'aurez compris on ne s'ennuie pas à Pigeon Forge !
« Que vous y veniez en hiver ou en été, en famille ou entre amis les attractions sont le point fort de Pigeon Forge. Pour bien s'imprégner du folklore américain, la ville présente un excellent compromis et petit plus non négligeable les points de vue et les paysages sont de toute beauté. »
Transports et déplacements à Pigeon Forge
Si vous voyagez en voiture, vous devrez être attentif aux routes sinueuses qui sont glissantes en période de pluie, la conduite devra être prudente lorsque vous serez aux bords des ravins. L'aéroport le plus proche est celui de Knoxville.
Visites à Pigeon Forge
Pour petits et grands le lieu incontournable sera sans conteste le parc d'attractions WonderWorks où vous devrez relever des défis éducatifs, si vous le souhaitez on vous fera ressentir les effets du séisme de San Francisco d'une magnitude 5,3 ou encore vous envelopper dans une bulle géante, et bien d'autres activités interactives sont à votre disposition. Une journée n'y suffira pas !
Sorties à Pigeon Forge
Si vous voulez vous « réconcilier » avec les hamburgers, allez au Smoky Mountain Brewery and Restaurant. Les leurs sont fameux et les frites ne le sont pas moins, accompagnez le tout avec une bonne bière brassée et vous vous sentirez « Américain(e) » !. Profitez de votre séjour à Pigeon Forge pour aller aux souper-théâtres ou l'humour, la magie et la musique sont rois.
Pigeon Forge - PIGEON FORGE
Pigeon Forge
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Pigeon Forge

Population :
5 875
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar