Visiter Les Orres, le guide
Station de ski en hiver, vallée verdoyante en été, les Orres réservent bien des surprises quelle que soit la saison de votre séjour.
De notre expert Les Orres
Rédactrice Alibabuy.com
Station des Alpes du Sud, les Orres, signifiant grenier à grains, culminent à 1650 mètres d'altitude. Au cœur du massif du Parpaillon, dans la vallée de Serre-Ponçon, la station a pour voisin le magnifique et vaste Parc National des Ecrins.
Si les Orres, créées dans les années 1970, sont avant tout connues pour leur domaine skiable, elles offrent de bien nombreuses autres attractions tout au long de l'année que le ski. La station elle-même vous retiendra quelque temps du fait de ses monuments historiques.
Le climat montagnard des Orres amène des hivers longs et rigoureux mais très ensoleillés. Les étés sont frais mais secs et lumineux ce qui est idéal pour visiter la station et sa vallée.
En hiver, les amateurs de glisse seront heureux de dévaler les quelques quatre-vingt quinze kilomètres de pistes skiables, adaptées aux novices comme aux plus expérimentés. Les surfeurs ne sont pas oubliés avec un snow park au centre de la station pour les débutants et un autre en haut du domaine pour les confirmés. Les non-adeptes peuvent profiter du panorama et du cadre en utilisant les télésièges qui peuvent les mener jusqu'à 2530 mètres d'altitude. Le retour peut se faire à pied.
En été, la station est le point idéal pour partir en randonnée pédestre ou à vélo dans la vallée. Ses sentiers balisés, au milieu d'un cadre verdoyant, offrent de magnifiques points de vue. La Durance permet aussi de pratiquer des sports en eau vive.
En toute saison Les Orres sont un lieu de villégiature prisé jouissant d'un cadre de montagne magnifique.
« Lors de promenades pédestres ou en vélo vous traverserez une montagne boisée parsemée de hameaux et de villages classés où il est toujours bon de s'arrêter. Parlez avec les habitants toujours accueillants dans la région et découvrez les monuments historiques qui s'y cachent. »
Transports et déplacements à Les Orres
Pour venir en avion jusqu'à la station, choisissez l'aéroport de Grenoble, Turin, Marseille ou Lyon. Ces derniers sont cependant tous assez éloignés. Le mieux est donc de venir en train ou en voiture. La gare d'Embrun qui se trouve à une quinzaine de kilomètres assure de nombreuses liaisons et des cars postés devant la gare permettent de rejoindre la station.
Visites à Les Orres
Si les Orres offrent de nombreuses activités en pleine nature, la ville en elle-même est aussi captivante avec notamment son Eglise Sainte Marie Madeleine et son clocher lombard datant du XVIème siècle. Le musée rural et les métiers d'autrefois offre un voyage à remonter le temps étonnant. Les hameaux alentour comptent aussi bon nombre de curiosités.
Sorties à Les Orres
La ville compte de nombreux bars et restaurants où il fait bon se poser après une journée en plein air. Vous pourrez y déguster des spécialités montagnardes délicieuses. Pour danser jusqu'au bout de la nuit direction la discothèque « Les Caves d'Orres » et sa musique internationale. Vous pouvez aussi regarder si la patinoire se transforme en piste de danse durant votre séjour ou vous renseigner sur la programmation de l'immense salle de spectacle et de congrès.
Skieur - LES ORRES
Skieur
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Les Orres

Population :
516
Langue : Français
Monnaie : Euro