Visiter Les Deux Alpes, le guide
Rattachée à la commune de Mont de Lans en Isère, Les Deux-Alpes est l'une des premières stations de ski à avoir été créées en France, après Chamonix. Elle s'étend sur les deux alpages de Mont de Lans et de Venosc, une réunion à laquelle elle doit son nom.
De notre expert Les Deux Alpes
Rédactrice Alibabuy.com
Le village des Deux-Alpes est situé à 1650 m d'altitude et le domaine culmine à 3520 mètres, dans le massif de l'Oisans. Les Deux-Alpes présente l'un des plus grands glaciers skiables d'Europe, peu crevassé qui permet aussi bien la pratique du ski alpin que celui d'été. Les Deux-Alpes possède d'ailleurs le plus grand domaine de ski d'été d'Europe.
La station compte 225 km de piste balisées. Une télécabine ainsi que de nombreuses remontées mécaniques permettent d'accéder au glacier, à chaque saison. Un séjour aux Deux-Alpes peut donc être envisagé hiver comme été.
En plus du ski alpin, l'hiver, on peut y pratiquer ski de nuit, chiens de traineau, motoneige, luge…
L'été, le domaine skiable est ouvert seulement le matin. Le VTT est une autre importante activité estivale. Des sentiers ont été spécialement aménagés et ce sont plus de 107 km, répartis sur 28 pistes qui sont à dévaler. Deux parcs de maniabilité dont un plus technique que l'autre sont aussi accessibles.
Pour les amateurs de randonnée, la station compte plus de 200 km de sentiers pédestres. Des départs sont possibles depuis la station, par les remontées mécaniques ou encore depuis les villages alentours. En moins d'un quart d'heure, on peut même accéder par télécabine au parc national des Ecrins.
Les Deux-Alpes est chaque année le théâtre de rencontres sportives : le Mondial du Freeski, le Mondial du Snowboard, le Challenge National des Ecoles du Ski Français, le Freeraid de VTT et aussi… la semaine du poker, appelée « Deux-Alpes poker week ».
« Un label 2 Alpes Qualité a été mis en place par l'Office de tourisme des Deux-Alpes. Il garantit que les logements proposés à la location répondent à des normes de qualité reconnues : propreté, excellent état du mobilier, bon fonctionnement de l'électroménager, équipement ménager adapté et complet, accueil personnalisé… »
Transports et déplacements à Les Deux Alpes
On accède à la station par la route départementale 1091, puis en bifurquant sur la route départementale 213, la seule qui monte à la station. Un accès est aussi possible par télécabine depuis le village de Venosc. On peut choisir de prendre le train jusqu'à la gare de Grenoble. Des cars assurent ensuite la liaison jusqu'à la station.
Visites à Les Deux Alpes
Les Deux-Alpes est le paradis de la glisse. On y vient donc essentiellement pour skier, hiver comme été. Le VTT ou le parapente sont possibles lors des deux saisons. Le canyoning est aussi à essayer l'été. Pour changer d'ambiance, on peut choisir de faire une escapade aux villages traditionnels de Venosc et Mont de Lans et découvrir leurs nombreux artisans.
Sorties à Les Deux Alpes
Station internationale, les Deux-Alpes connaît une vie nocturne très animée. La station s'anime dès la fin de la journée avec des happy-hours dans ses nombreux bars et restaurants (du fast-food jusqu'au restaurant gastronomique). Les vacanciers les plus fêtards ont ensuite le choix entre une vingtaine de bars musicaux et deux discothèques pour danser jusqu'au bout de la nuit.
Chalet en montagnes - LES DEUX ALPES
Chalet en montagnes
     Rhone Alpes

Infos sur Les Deux Alpes

Population :
2 042
Langue : Français
Monnaie : Euro
Ski de fond - Les Deux Alpes
Ski de fond
Paysage enneigé - Les Deux Alpes
Paysage enneigé
Coucher de soeleil - Les Deux Alpes
Coucher de soeleil