Visiter Skiathos, le guide
Skiathos est la seule ville et la capitale de l'île éponyme, la plus petite mais aussi la plus cosmopolite des Sporades. L'île de Skiathos est aussi la mieux développée en matière d'offres touristiques, services et infrastructures destinées à l'accueil des vacanciers, dans cet archipel situé au nord-ouest de la mer Egée.
De notre expert Skiathos
Rédactrice Alibabuy.com
L'île de Skiathos, où dominent le bleu et le vert, est d'une grande beauté et particulièrement prisée pour ses longues plages de sable blanc et doré au bord d'une mer cristalline. Une île également couverte de pins, recelant de vallées cachées, de grottes, de sites archéologiques, d'églises pittoresques.
Construite en amphithéâtre autour d'une baie bien abritée au sud-est de l'île, la capitale Skiathos se distingue par son architecture traditionnelle. C'est un village aux maisons blanches, aux toits de tuile, aux rues étroites. Un village aussi charmant qu'animé avec de nombreux restaurants, boutiques et une intense vie nocturne. C'est ici que se concentre la très grande majorité de la population insulaire.
Chaque été, le port de Skiathos voit se côtoyer petits bateaux de pêche et grands yachts. Un port d'ailleurs coupé en deux par la péninsule de Bourtzi où l'on peut encore apercevoir les vestiges du château fortifié construit par les frères Ghizi lors de la période vénitienne. Couverte de pins majestueux, elle est aujourd'hui un havre de paix et aussi un haut lieu de divertissement : représentations de théâtres et spectacles musicaux y sont régulièrement proposés dans une ancienne école primaire transformée en centre culturel.
De cette péninsule, on profite d'une vue imprenable sur les environs. Une route part de la capitale et longe toute la côte sud de Skiathos jusqu'à son extrémité ouest où se trouve la célèbre plage Koukounaries ou «  pomme de pins » en grec.
« L'île de Skiathos est le théâtre de nombreuses festivités : célébrations de Saint-Georges avec courses de chevaux et démonstration de kamara en avril, exposition sur la péninsule de Bourtzi pendant l'été, fête de l'assomption le 15 août et le festival Katsonia célébré en septembre et l'un des événements majeurs organisés sur l'île. »
Transports et déplacements à Skiathos
Skiathos est la seule île des Sporades à disposer de son propre aéroport où vous pourrez facilement louer une voiture à votre arrivée. Sur place, des bus partent de la ville de Skiathos toutes les trente minutes et font un arrêt à toutes les plages de la côte sud jusqu'à celle de Koukounaries. D'autres moins nombreux relient la plage d'Aselinos au nord.
Visites à Skiathos
Votre séjour à Skiathos s'articulera entre farniente et baignade dans la mer Egée. On conseille de monter à bord d'un des petits bateaux de pêche accostés au port pour faire le tour de l'île et accéder à des criques isolées. L'église Saint-Nicolas avec sa remarquable tour de l'horloge et le monastère Evangelistra, le seul qui fonctionne sur l'île, valent le coup d'œil.
Sorties à Skiathos
Ville cosmopolite, Skiathos compte de nombreux restaurants, bars et clubs ouverts toute la nuit et diffusant tous styles de musique. Il y en a vraiment pour tous les goûts. La plupart de ces établissements se situent dans les rues Papadiamanti, Polytechniou ou Evangelistra ainsi que sur le front de mer. On trouvera également des clubs branchés du côté du port.
Bord de mer - SKIATHOS
Bord de mer

Infos sur Skiathos

Population :
6 160
Langue : Grec
Monnaie : Euro