Visiter Longos, le guide
Petit village côtier situé au nord-ouest du Péloponnèse en Grèce, Longos est une destination parfaite pour des vacances au soleil dans une région à la richesse historique immense. Entre baignades et visites des sites archéologiques vous serez comblé par les beautés des paysages sauvages et bien préservés. Loin des grandes stations balnéaires où s'amassent les foules dans le reste du pays, la région est connue pour son charme naturel.
De notre expert Longos
Rédactrice Alibabuy.com
Passer un séjour dans le petit village pittoresque de Longos sera obligatoirement une expérience inoubliable. Vous pourrez profiter de sa longue plage de sable blond sous des rayons de soleil étincelants pendant plus de 300 jours par an. Vous profiterez ainsi d'instants de baignades privilégiées dans le cadre magnifique du Golfe de Corinthe. Les hôtels de Longos et des villages proches proposent de nombreuses activités. Pratiquez ainsi de sports nautiques et aquatiques, planche à voile, jet-ski, catamaran etc.
Le village de Longos fut construit sur une bande de terre étroite et très fertile dans une région déjà connue et habitée dans l'antiquité. En lui-même, le village est particulièrement petit et peu de monuments y sont présents. Cependant, une douce atmosphère y règne et les habitants très accueillants vous feront passer de très bons moments. Ne manquez pas de les questionner sur les sites à visiter, ils se feront un plaisir de vous transmettre leurs meilleurs conseils. Sachez qu'en été la majorité des visiteurs sont les Grecques.
Tout autour vous trouverez une nature verdoyante permettant de faire de belles balades le long de sentiers entre les oliviers, les orangers et les vignes. Longos est située entre les célèbres villes de Patras (à 33 kilomètres) et de Corinthe (à 90 kilomètres), entre les deux, de nombreux villages s'alignent sur la côte, ne manquez pas ceux de Selianitika et Egion tous très proches et possédant chacun un charme très pittoresque.
« A Longos vous trouverez la boutique d'Aristos, ce dernier très accueillant est considéré comme l'office du tourisme local, il vous renseignera sympathiquement sur les événements actuels et les sites à visiter. Les prix à Longos et sa région sont généralement plus bas que dans de nombreuses autres stations balnéaires de la côte grecque. »
Transports et déplacements à Longos
Le moyen le plus simple pour vous rendre à Longos c'est de prendre l'avion pour l'aéroport d'Athènes. Ensuite, vous pourrez rejoindre Longos en bus (3 heures environ). A partir de Patras il est facile de rejoindre Longos, un bus relie les différents villages et un arrêt est effectué à Longos. Cependant, il est conseillé de louer une voiture à Longos (ou Patras) afin de visiter aisément la région et se rendre sur les sites antiques.
Visites à Longos
Profitez des magnifiques plages du Golfe de Corinthe dédiées à la pratique du farniente et des sports nautiques, faites aussi des randonnées dans l'arrière pays proche. Prenez le temps de flâner dans les villages très préservés des alentours et rendez-vous en excursions sur les célèbres sites antiques (Delphes, Olympie, Corinthe, Epidaure…) facilement accessibles en une journée. N'oubliez pas non plus une visite de la grande ville de Patras réservant quelques belles surprises.
Sorties à Longos
Longos est un village typique de Grèce, vous y trouverez une ambiance pittoresque. A midi ou le soir, rendez-vous dans l'excellente taverne historique du centre « Chez Sotiris » où vous dégusterez d'excellents plats traditionnels à des prix très intéressants. En haute saison, les soirées s'animent, les habitants et les voyageurs se retrouvent dans les tavernes et bars des villages ou sur la plage pour faire la fête.
Terrasse au soleil - LONGOS
Terrasse au soleil

Infos sur Longos

Population :
Langue : Grec
Monnaie : Euro