Visiter Kovalam, le guide
On pourrait résumer un voyage à Kovalam par la plage, la montagne, les cocotiers, le paradis… Cet ancien village de pêcheur est désormais une destination prisée d'Inde, et vous comprendrez vite pourquoi. Le sable doré, tout chaud, et les eaux limpides de l'océan constitue un cadre idyllique pour des vacances reposantes et inoubliables. Pensez à vos protections solaires, attachez vos ceintures, pour décollez pour un séjour à Kovalam!
De notre expert Kovalam
Rédactrice Alibabuy.com
Kovalam est une station balnéaire du sud de l'Inde, à une vingtaine de kilomètres au sud de Trivandrum. Baignées par la mer arabe, trois belles plages ponctuées d'affleurements rocheux s'y succèdent, s'enfonçant dans l'eau en pente douce (idéal pour la baignade des enfants).
Fermez les yeux, imaginez le son des vagues vous léchant les orteils, sentez le sable vous picoter les mollets, le vent marin vous caresser, le soleil chauffer votre peau… Écoutez les cris de joie de la marmaille… Vous rêviez du paradis? Vous y êtes!
L'idéal est de venir en hiver, et surtout pas entre mai juin et septembre. A cette période, vous risqueriez de tomber pendant les moussons, et la chaleur et l'humidité peuvent être très désagréable.
Depuis les années 1930, la station est très appréciée des vacanciers. Les locaux aiment également y venir en soirée avec la famille, et les photographes viennent s'exercer à rendre l'émotion que provoquent les couchers de soleil magnifiques lors desquels il semble que l'astre précieux va lui aussi se baigner…
Farniente, nature et culture seront au rendez-vous. A Kovalam et autour, vous trouverez les témoins d'une histoire riche qui ne demande qu'à se raconter. Préparez-vous à l'écouter et à tomber sous le charme…
« Vous allez être sur les plages et profiter de la farniente pour vous reposer et bronzer, mais une fois sorti de la plage, même si la destination est très touristique, couvrez vous épaules et cuisses pour ne pas choquer ou offenser les locaux. La recommandation vaut d'autant plus quand on pénètre dans un lieu saint. »
Transports et déplacements à Kovalam
L'aéroport le plus proche de Kovalam est celui de Trivandrum, comptez environ 25 minutes en taxi. C'est aussi a Trivandrum que vous trouverez la gare. De là des bus partent toutes les 20 min pour Kovalam. Vous verrez aussi beaucoup de rickshaws, taxi à 2 roues (vélo ou moto, pratiques et typiques). Attention certaines parties de Kovalam sont exclusivement piétonnes.
Visites à Kovalam
A Kovalam, le phare, haut de 35 mètres et rayé de rouge et blanc, surplombant cocotiers et mer, vaut la photo. La plus belle et plus populaire plage est Lighthouse beach, et vous n'y échapperez pas. Dans un rayon d'une douzaine de kilomètres, vous pourrez admirer le temple de Thiruvallam Parashurama ou le Vizhinjam Rock Couper Cave Temple, peu banal.
Sorties à Kovalam
Pour les couchers de soleil, Lighthouse beach, Edakallu et Valiyathura Pier sont recommandés. En week end (et en saison), l'office de tourisme du Keraka organise en fin d'après midi des animations, des spectacles et autre évènements culturels. Vous trouverez aussi tous types de restaurants pour déguster la gastronomie locale, ainsi que des bars et des discothèques pour passer d'inoubliables soirées.
Plage de Kovalam - KOVALAM
Plage de Kovalam
Asie-Pacifique

Infos sur Kovalam

Population :
Langue : Hindi et .
Monnaie : Roupie indienne