Visiter Beruwela, le guide
A proximité des grandes stations de Bentota et Aluthgama et à 45 km de Columbo, Beruwela est une petite cité balnéaire sur la côte sud-ouest du Sri Lanka qui a su garder tout le charme d'un petit village de pêcheurs. Tôt le matin, on peut ainsi admirer les poissons rapportés par les embarcations colorées qui continuent d'égayer son port.
De notre expert Beruwela
Rédactrice Alibabuy.com
Côté ville, Beruwela est un centre commerçant très animé. La population se consacre essentiellement à la pêche et au commerce de pierres précieuses. Les Maures sri-lankais sont encore nombreux dans la ville, descendants des négociants arabes qui ont créé Beruwela au VIIIe siècle. De fait, Beruwela est aussi la ville qui compte la plus grande communauté musulmane sur l'île. Msjid-Ul-Abrar est d'ailleurs la plus vieille mosquée du Sri Lanka et on y trouve également la première et la plus ancienne école musulmane de filles. Le temple du Buddha géant, très fréquenté par les bouddhistes locaux et qui abrite une statue de plus de 48 m de haut, ainsi que le temple Sri Pushparam sont d'autres points d'intérêt de la ville.
Côté mer, Beruwela est le point de départ de 130 kilomètres de plages paradisiaques le long de l'océan Indien. Protégées par des brise-lames naturels, ces plages de sable blanc et fin, bordées de palmiers, invitent largement au farniente. Avec un peu de chance, on peut même apercevoir une tortue sortant de l'eau pour venir pondre.
Quelques grandes résidences hôtelières ont été construites sur ce bord de mer mais se fondent bien dans le décor naturel. La baie de Beruwela est idéale pour la baignade à longueur d'année. Les périodes sèches, de février à juin et en octobre, sont les plus propices pour séjourner à Beruwela.
« Dans 95% des cas, le terme « hôtel » désigne en fait un restaurant où l'on peut manger sur le pouce, à très bas prix. Les lieux pour dormir prennent au Sri Lanka plutôt le nom de « inn », « guest-house », « rest-house » ou encore « resort ». »
Transports et déplacements à Beruwela
L'aéroport international de Bandanaraike se situe à 35 km au nord de Colombo et à une centaine de kilomètres de Beruwela. Des bus desservent ensuite les stations balnéaires de la côte sud-ouest du Sri-Lanka. Sur place, les tuk-tuk seront un moyen de transport très typique. On peut aussi louer une voiture à l'aéroport pour des déplacements plus autonomes dans l'île.
Visites à Beruwela
On vient d'abord à Beruwela pour profiter de son patrimoine naturel. Baignade, body-surf ou plongée sous-marine sont les activités reines de cette destination. Un safari en bateau sur le Ganga, à la rencontre des crocodiles et varans d'eau, est un « must ». Il faut aussi pousser jusqu'à Kalavila, à 10 km à l'intérieur des terres, pour visiter le Brief Garden.
Sorties à Beruwela
Station touristique oblige, Beruwela offre plusieurs possibilités pour une vie nocturne animée. Notamment en terme de bars, restaurants et discothèques que l'on trouve plus particulièrement sur le front de mer. Les restaurants situés sur la plage sont spécialisés dans les fruits de mer et prête un cadre idéal pour apprécier le coucher du soleil sur l'océan Indien en sirotant un verre.
Offrandes - Beruwela
Offrandes
Asie-Pacifique

Infos sur Beruwela

Population :
140 000
Langue : Cingalais.
Monnaie : Roupie srilankaise