Visiter Kuredu, le guide
L'île de Kuredu est une station balnéaire sur ​​le récif nord de l'atoll Lhaviyani. Une région célèbre pour sa beauté et une scène sous-marine spectaculaire. Dans ce paradis terrestre des bungalows exotiques et des villas merveilleuses bordent la plage de sable blanc. Kuredu est une grande île avec de nombreux restaurants, bars, boutiques et activités parmi lesquelles le premier terrain de golf aux Maldives ...
De notre expert Kuredu
Rédactrice Alibabuy.com
Kuredu est une île en forme de larme qui s'étend sur 1,5 km de longueur et 600 m de largeur. Une agréable promenade d'une heure le long des plages magnifiques suffit pour traverser l'île tout entière. Cette perle balnéaire possède plus de 3 km de plages de sable blanc ainsi que des lagons turquoises. Lors de votre séjour à Kuredu, choisissez par exemple l'une des fabuleuses villas bâties sur des colonnes en bois situées sur le côté nord-ouest de la lagune romantique donnant sur le coucher de soleil.
Depuis votre terrasse, vous pouvez aussi tranquillement observer de petits requins sur le récif baignant dans les rayons de soleil. Inutile de préciser que la vue sur l'océan vous coupera le souffle. La plongée sous-marine est la principale attraction de l'île. Il y a une grande variété de poissons, ainsi que plusieurs espèces de requins et de raies. La zone de la lagune (entre la plage et le début du récif) abrite une faune et une flore riches et variées. Parfaitement inoffensifs, les requins du récif en particulier, peuvent venir vers vous, quand vous ramez au bord des côtes.
Les randonneurs auront le plaisir de déambuler la côte sauvage et de se rafraîchir en plongeant dans l'eau cristalline sur des plages intimistes et peu fréquentées. Kuredu propose également un concept unique pour les nouveaux mariés, où ils peuvent vivre des moments heureux en amoureux. C'est aussi une destination très populaire parmi les jeunes couples et les familles. Les Maldives bénéficient d'un climat tropical chaud toute l'année et la température descend rarement en dessous de 25°C. Il y a néanmoins une période de moussons et de pluies entre juin et juillet.
« Pour que les visiteurs de l'île puissent se sentir au mieux, de nombreux établissements enrichissent la ville de Kuredu : des restaurants, des bars et des boutiques, un bazar de souvenirs bien assorti, une bijouterie, un magasin d'équipement de plongée ou encore un magasin de golf professionnel. »
Transports et déplacements à Kuredu
Depuis votre arrivée à l'aéroport international de Malé, il vous reste encore le voyage de 130 kilomètres vers le nord pour atteindre Kuredu. Cela vous ferra 40 minutes en hydravion ou trois heures et demi en bateau de l'aéroport. L'île est très facile à explorer à pied car vous pouvez la traverser en moins d'une heure. Les hôtels mettront des taxis à votre disponibilité si nécessaire.
Visites à Kuredu
Si vous voyagez à Kuredu, vous devez bien sûr essayer la plongée sous-marine et admirer ainsi la vie aquatique fabuleuse. Cet endroit est idéal pour vous relaxer sur les plages divines de sable blanc, soit en famille, soit avec vos amis. Les « fraîchement mariés » pourront y célébrer leur amour dignement, car l'île possède tous les éléments clés d'un voyage de noces.
Sorties à Kuredu
Les quatre principaux restaurants de l'île (Bonthi, Koamas, 'O' et Sangu) servent chacun une délicieuse cuisine internationale et locale. En outre, il y a deux autres restaurants à la carte : Francos, à l'italienne, et l'Extrême Orient pour les délices asiatiques. Plusieurs bars en plein air sont parsemés ci et là sur l'île. Babuna est l'endroit préféré pour les rencontres et la détente au bord d'un cocktail.
Bungalows sur pilotis - KUREDU
Bungalows sur pilotis
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Kuredu

Population :
Langue : Divehi
Monnaie : Rufiyaa
Terrase vue mer - Kuredu
Terrase vue mer
Ponton - Kuredu
Ponton
Vue aerienne - Kuredu
Vue aerienne