Visiter Lhaviyani Atoll, le guide
Lhaviyani est un archipel situé au nord-est des Maldives. Constitué de dix « îles hôtels », l'atoll est assez petit et plein de charme.
De notre expert Lhaviyani Atoll
Rédactrice Alibabuy.com
Le cadre tropical enchanteur de Lhaviyani offre de nombreuses activités touristiques et de loisirs. Chaque île que compte l'archipel est dotée d'une identité et d'un cachet qui lui est propre. Aucune ne se ressemble et toutes valent le détour donc pas de temps à perdre !
Grâce à un climat tropical favorable, Lhaviyani bénéficie de températures assez chaudes tout au long de l'année. Les journées sont ensoleillées et permettent de profiter des joies de la plage. Faites cependant attention aux moussons de mai et octobre.
Chaque île abrite des habitations à l'architecture Maldivienne typique, et une végétation dense et luxuriante. La plus connue et la plus tournée vers le tourisme international de ces îles est certainement celle de Kuredu. Avec ses trois kilomètres de plages de sable fin elle est la destination rêvée pour ceux désirant se détendre dans un cadre idyllique. Les plages de sable fin ne sont pas noires de monde ce qui permet de décompresser tranquillement. Son littoral exceptionnel émerveille par sa beauté mais aussi par le nombre impressionnant d'activités qui y sont proposées. Kuredu dispose d'une des trois cabines de décompression des Maldives.
Toutes les îles proposent des activités nautiques dont la plongée. Les profondeurs regorgent de spécimens marins rares et étonnants comme les tortues géantes, dauphins ou les raies pastenagues. Vous pourrez aussi partir en excursion en canoë ou catamaran ou vous amuser avec les bouées et bananes.
L'atoll Lhaviyani est une destination de rêve pour qui aime la nature. Avec sa végétation verdoyante et ses plages de sable blanc donnant sur des eaux turquoise, l'archipel en émerveillera plus d'un.
« Les locaux de l'Atoll de Lhaviyani se passent , de génération en génération, de nombreux savoir faire. N'hésitez donc pas à ramener de votre voyage un objet typique, fait à la main. Les spécialités artisanales sont principalement des bijoux faits en corail et des petites sculptures.    »
Transports et déplacements à Lhaviyani Atoll
L'Atoll de Lhaviyani se trouve à quarante minutes en voiture de l'aéroport international de Malé. Pour rejoindre l'archipel vous pourrez prendre un hydravion. Les îles ne sont pas très grandes et peuvent être parcourues à pied. Par exemple pour faire le tour de l'île de Kuredu il faut compter une heure et demie seulement.
Visites à Lhaviyani Atoll
Si votre séjour à l'archipel Lhaviyani vous le permet, prenez le temps d'explorer les îles vierges voisines des Maldives qui elles possèdent des plages à couper le souffle et une végétation aussi dense que jolie. Vous y verrez aussi des villages typiques, avec des habitants qui vous accueilleront les bras ouverts.
Sorties à Lhaviyani Atoll
Les iles de l'atoll Lhaviyani sont assez calmes et peu animées en soirée. Il n'y a pas un grand nombre de restaurants ni bars à destination des touristes. Certains locaux viennent le soir sur la plage avec de la musique prendre un verre et partager un moment de convivialité. Vous pourrez certainement vous joindre à eux.
Atoll de Lhaviyani  - LHAVIYANI ATOLL
Atoll de Lhaviyani
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Lhaviyani Atoll

Population :
Langue : Divehi
Monnaie : Rufiyaa