Visiter Weligama, le guide
Imaginez le tableau: des plages, un village de pêcheur, un rayon de soleil perçant les rares nuages, un air pur, le bruit des vagues, l'odeur des jardins d'épices, des décors de temples…
De notre expert Weligama
Rédactrice Alibabuy.com
Si Madame est partie faire vos valises avant que vous n'ayez prononcé la fin de la phrase, c'est qu'elle aussi, elle rêve d'un voyage à Weligama! Faites-vous plaisir en réalisant vous aussi vos envies d'aventure et d' ailleurs, vous le méritez bien non?
A l' extrême sud de l'île Sri Lankaise, la baie et le village de Weligama sont léchés par l'océan indien. Weligama, qui signifie «village de sable» est à environ 150 km au Sud de Colombo, la capitale.
Touché par le catastrophique tsunami de 2004, le village se remet de son terrible choc et semble se tourner résolument vers l'avenir. Restant tout à fait pittoresque, Weligama est un endroit chaleureux et agréable à souhait
On avoisine les 30° toute l'année, mais le taux d'humidité est important, surtout pendant la mousson, de mai à août. Entre janvier et mai, soleil garanti, c'est le moment idéal pour un séjour à Weligama!
Quand on tape Weligama sur le net, on aperçoit des drôles de silhouettes, tels des échassiers, une patte dans la mer… Ce sont les pêcheurs qui sont perchés sur leur pilotis et qui, patiemment, taquine le poisson!
Inutile de vanter de nouveau les paysages étonnants, les plages paradisiaques… D'autres arguments pourraient vous décider, comme la flore magnifique et la faune exotique, comme les temples et les danses traditionnelles… Allez, préparez votre passeport, décollage immédiat!
« Le pourboire est d'usage pour quiconque vous rendra service, 10% si vous êtes satisfait, un peu plus si vous vous sentez l'âme généreuse (personne ne vous le reprochera!). Dans les édifices religieux quel qu'il soit, on se déchausse et on ôte son couvre-chef quelque soit le temps. »
Transports et déplacements à Weligama
L'aéroport le plus proche est celui de Koggala, à environ 10 kilomètres à l'ouest de Weligama, le plus important aéroport étant à Colombo (taxis et voitures de location disponibles à la sortie). De manière générale, le train est avantageux pour les grandes distances, et les bus circulent dans tous le pays mais sont surtout pratiques pour les courtes distances.
Visites à Weligama
Vous qui buvez du jus de noix de coco, savez-vous au moins tout ce qu'on peut faire avec un cocotier? Découvrez le en observant le tissage des fibres végétales. Guettez les pêcheurs sur leur échasse et admirez cette tradition étonnante. Si vous allez à Galle (à côté), visitez le fort hollandais du 17ème siècle, et la ville, très plaisante.
Sorties à Weligama
Ce n'est pas vraiment Ibiza, c'est un petit village de pêcheurs dans lequel on se réfugie pour se régaler de beaux paysages et de calme. Les quelques restaurants de la baie ferment assez tôt donc il vaut mieux éviter d'y aller après 20h. Pour aller en discothèque il vous faudra faire quelques dizaines de kilomètres en direction de Colombo.
Bouddhas - WELIGAMA
Bouddhas
Asie-Pacifique

Infos sur Weligama

Population :
22 179
Langue : Cingalais.
Monnaie : Roupie srilankaise