Visiter Wadduwa, le guide
Après la tragédie du tsunami de décembre 2006, le Sri Lanka se reconstruit et aménage de nouvelles structures pour accueillir comme il se doit les voyageurs venus visiter le pays. Cette terre de traditions abrite de petits villages côtiers fort sympathiques, Wadduwa est l' un d' entre eux. Faites vos clics et vos clacs, délaissez votre routine habituelle, et partez pour un voyage à Wadduwa, où plages et palmiers vous attendent, près de la capitale sri-lankaise.
De notre expert Wadduwa
Rédactrice Alibabuy.com
Au sud est des côtes indiennes, le Sri Lanka est une île sauvage et magnifique baignée par l' océan indien. Sur la côte sud ouest, à une trentaine de kilomètres au sud de Colombo, la capitale, se trouve Wadduwa.
On cherche tous des vacances qui permettent de couper avec le train-train quotidien. On veut tous un changement de décor pour se vider la tête. Une escapade à Wadduwa, c'est l'idéal pour ce genre de rêve là!
Choisissez bien la période selon vos disponibilités, en prenant connaissance du climat. Vous apprendrez que de mai à août, c'est la saison des moussons. Il fait aussi très humide en octobre novembre. Le mieux? Partir entre décembre et mars!
Là, vous profiterez de superbes plages bordées de palmiers, arbres qui sont très importants pour l'économie locale puisqu' ils permettent la confection de nattes, de sacs et autres paniers. Vous goûterez peut être le vin de palme?
Avec des températures bien agréables et des eaux chaudes toute l'année, Wadduwa est le lieu parfait pour la baignade et les sports nautiques. Destination de rêve, vous serez vous aussi charmé par cette jolie petite station balnéaire.
« Si on vous rend service, ce sera rarement gratuit… Ayez toujours un peu de monnaie sur vous. D' autant plus que dans les restaurants et les hôtels, il vous faudra toujours ajouter 10% du total pour le service… Aussi, pour ne pas choquer ou offenser les habitants, renseignez-vous des usages. »
Transports et déplacements à Wadduwa
L'aéroport international le plus proche et à 62 km au nord (Bandaranaike-Colombo). Depuis l'aéroport, vous pourrez prendre un taxi, louer une voiture ou prendre une navette pour Colombo (situé entre l'aéroport et Wadduwa). En ville vous pouvez circuler en voiture, taxi, ou en tuk tuk, typique, économique et rapide, c'est une sorte de tricycle à moteur.
Visites à Wadduwa
On vient surtout pour les plages, alors profitez-en! Vous pourrez aussi visiter le temple de Kalutara, temple bouddhiste bâti dans les années 60, à quelques kilomètres au sud. Si vous le pouvez, assistez aux danses traditionnelles comme la danse de Kandy. Allez flâner à Colombo, où l'histoire coloniale du pays se devine aux styles architecturaux des façades des rues.
Sorties à Wadduwa
Les hôtels proposent souvent des soirées à thème, disposent de restaurants et de discothèques. Pour une vie nocturne plus diversifiée, nous vous conseillons de faire les quelques kilomètres qui vous séparent de Colombo. Vous trouverez de nombreux bars, restaurants, cafés et discothèques aux ambiances variées. Avant d'aller danser toute la nuit, goûtez la cuisine savoureuse, et ensuite, vous éliminerez!
Bouddha allongé - WADDUWA
Bouddha allongé
Asie-Pacifique

Infos sur Wadduwa

Population :
Langue : Cingalais.
Monnaie : Roupie srilankaise