Visiter Amalfi, le guide
Amalfi, au cœur de la Campanie en Italie, est une commune de la province de Salerne. Sa côte est l'une des plus belles au monde et l'une des plus prisée. La beauté de son site naturel, ses rues médiévales escarpées et le mélange d'influences culturelles et historiques venues de toute la Méditerranée en ont fait une ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1997.
De notre expert Amalfi
Rédactrice Alibabuy.com
Amalfi était la capitale de la République maritime indépendante et a été l'un des principaux ports d'Europe du 9ème au 12ème siècle. Elle était une grande puissance maritime grâce à son commerce de céréales, de sel et d'esclaves. Les marins d'Amalfi furent les premiers en Occident à utiliser la boussole. Ils firent la fortune de la ville. Dès le 9ème siècle, les marchands amalfitains utilisaient une monnaie en or alors que la plus grande partie de la péninsule italienne en était encore au troc.
Station balnéaire réputée et petit port de pêche pittoresque, Amalfi est une ville très touristique au patrimoine culturel riche. Elle est située sur des falaises calcaires surplombant le golfe de Salerne. La côte d'Amalfi est l'un des points d'attraction privilégiés de la ville. On y vient de toute l'Italie pour se baigner.
Flânez dans son centre-ville médiéval et découvrez ses escaliers souvent très raides, ses maisons, ses boutiques, et ses nombreux petits restaurants. Elle possède de remarquables monuments, comme sa cathédrale, commencée au 11ème siècle et dont les portes furent fondues en 1066 à Constantinople et amenées par mer. C'est un véritable chef-d'œuvre.
Amalfi est également célèbre pour sa production de citrons, dont est tirée une liqueur, le limoncello et pour son papier fait à la main, avec l'industrie de cartaria très florissante au cours de son histoire et qui existe toujours aujourd'hui.

« Chaque année un équipage de marins amalfitains participe à la Régate des Anciennes Républiques Maritimes en défiant les armes de ses trois villes homologues : Venise, Pise et Gênes. La première édition eu lieu en 1956. La manifestation change de ville chaque année et les régates sont précédées d'un très grand et somptueux défilé rappelant les époques glorieuses de chacune des quatre cités. »
Transports et déplacements à Amalfi
L'aéroport le plus proche est celui de Napoli Capodichino. Les gares les plus proches sont Salerno et Vietri sul Mare. De Salerno vous pourrez louer une voiture, prendre un taxi, un autobus SITA, ou un ferry boat.
Visites à Amalfi
Le plus visité et connu des monuments d'Amalfi est le Duomo, magnifique basilique, de style arabo-sicilien et dédié à son Saint Patron, Andrea. Sa construction débuta au 11ème siècle et connut plusieurs ajouts successifs. Sa façade actuelle date du 19ème siècle. Le Duomo se distingue par une façade imposante et ses fameuses portes en bronze ainsi que par un très bel et célèbre escalier. Proche du Duomo ne manquez surtout pas d'aller visiter son très beau Cloître du Paradis datant du 13ème siècle. Dans ce lieu où était enterrée la noblesse de la ville, vous pourrez vous promener à l'écart de la foule et profiter d'un lieu incroyable.
Sorties à Amalfi
L'aéroport le plus proche est celui de Napoli Capodichino. Les gares les plus proches sont Salerno et Vietri sul Mare. De Salerno vous pourrez louer une voiture, prendre un taxi, un autobus SITA, ou un ferry boat.
Amalfi - AMALFI
Amalfi

Infos sur Amalfi

Population :
5 317
Langue : Italien
Monnaie : Euro