Visiter Minori, le guide
Le petit village de Minori se situe à 6 km d'Afima en Italie au sud de la ville de Naples. Au bord de la mer Tyrrhénienne, il tire son nom du fleuve Rhéginna qui parcourt la vallée. Son nom antique, en latin, était « Rheginna Minor ».
De notre expert Minori
Rédactrice Alibabuy.com
Minori apparait dès la Rome Antique. Comme bon nombre de villages de la région, il était déjà un lieu de villégiature des notables romains et était apprécié par la douceur de son climat et la beauté des paysages de la région. Une villa romaine se visite sur demande, elle est sur deux niveaux avec une grande piscine et une installation thermale. Les pièces sont merveilleusement conservées. Construite sous l'empereur Auguste elle a une superficie de 2500 m².
Minori était connue par la production artisanale de papier et de pâte. Puis elle se tourne vers la spécialité de la région qui est la production de liqueur de citron. Aujourd'hui, la ville vit toujours du citron mais surtout du tourisme depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Le village de Minori était le siège épiscopal dès 987 sous l'autorité du Pape Giovanni. Des tombeaux de Doges découverts en témoignant. La ville subit au cours des siècles de nombreuses catastrophes : en 1135, le pillage par les armées de Pise, en 1597, l'envahissement par la mer à la suite d'une terrible tempête, en 1492 – 1528 – 1656, la peste décima une grande partie de la population puis en 1943, les forces alliées la bombardèrent, endommageant ainsi quelques bâtiments historiques.
« La ville se trouve à quelques kilomètres de la très célèbre ville de Pompei et du Vésuve, qui est absolument à visiter. Des voyages en groupe sont au départ d'Amalfi. »
Transports et déplacements à Minori
Pour s'y rendre de l'étranger par avion, les aéroports internationaux de Rome ou de Naples. Par la mer avec le Ferry en provenance de Capri. L'autoroute A3 passe près la ville de Salerne. Des transports publics sont à la disposition des usagers pour se rendre à Amalfi et à Salerne. Les touristes trouveront également une station de taxi.
Visites à Minori
Les principaux lieux historiques, issus de son passé épiscopal, à découvrir à Minori sont : La Basilique de Sainte Trofimena bâtie au XI-XII et restaurée au XIXème siècle ; L'archiconfrérie du saint Sacrement construite au 16ème siècle ; L'église de Saint Jean du Piezulo édifié en 1420 ; L'église de San Gennaroconstuite vers 1754.
Sorties à Minori
La ville accueille deux manifestations dans l'année. Fin juillet, il y a le festival « Jazz on the Coast » et les « Festivités oeno-gastronomiques et évènements folkloriques » du 11 au 14 septembre. La ville abrite 5 hôtels et des maisons d'hôtes ainsi que trois restaurants. Pour sortir le soir, il faut se rendre à AFIMA ou un peu plus loin à Salerme.
Minori - MINORI
Minori

Infos sur Minori

Population :
2 836
Langue : Italien
Monnaie : Euro