Visiter Morelia, le guide
Entre Mexico et Guadalajara, Morelia est une ville mexicaine qui date du milieu 16è dotée de monuments inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La particularité et l'originalité de la ville est la construction d'édifices et de maisons en pierres roses où plusieurs styles se côtoient comme le médiéval, le baroque et la renaissance. Sa chaleur, ses monuments historiques, son histoire coloniale, ses ruelles aux nombreuses fontaines en font un lieu idéal pour y passer quelques jours.
De notre expert Morelia
Rédactrice Alibabuy.com
Morelia est une des villes du Mexique qui compte le plus de monuments, environ 200, c'est vous dire la richesse culturelle de cette ville ! La place Zocalo est l'animation première de la ville avec tous ces artisans qui exposent et vendent leur travail dans des petites échoppes, les vendeurs ambulants de sucrerie, les boutiques, ses maisons datant de l'époque coloniale et sa cathédrale des 17 et 18è siècles. Surmontée de 2 hautes tours et chapeautée d'une magnifique coupole centrale en azulejos, les styles baroque et néoclassique sont représentés. Le Palais du Gouvernement avec ses fresques du peintre Alfredo Zalce, les musées d'art contemporain ou d'art colonial de Morelia, ou encore le Musée régional de Morelia, la maison de la culture, le Collège San Nicolás du 16è, le Palacio Clavijero avec sa cour et sa fontaine centrales sont autant de lieux à visiter pour connaître et s'imprégner de l'histoire de cette riche région.
Pour faire plaisir aux enfants mais aussi aux grands qui ont gardé une âme d'enfant, le mercado de Dulces est un lieu qui fait rêver tous les gourmands ! Vous pourrez goûter aux spécialités locales comme l' « ate » qui est un assortiment de fruits avec du fromage blanc ou encore le «  rompope » ou lait de poule pour n'en citer que quelques-uns.
« Il fait très chaud à Morelia donc de pas oublier de vous munir de crème solaire, de lunettes de soleil et d'un chapeau ou d'une casquette. Ville à voir ou à revoir, reconnue mondialement car inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. »
Transports et déplacements à Morelia
Si vous voyagez en train, sachez que les horaires ne sont pas toujours respectés et le confort laisse à désirer ! Conduire est risquée car les locaux ne respectent pas toujours la signalisation, attention aux nids de poule. Le plus pratique et le moins cher reste le bus. Dans la ville, la circulation est devenue très difficile car le nombre de véhicules augmente de jour en jour, et le stationnement ne l'est pas moins dans les rues étroites.
Visites à Morelia
L'aqueduc rose sera le premier élément architectural que vous verrez en arrivant à Morelia, long de plus de 1800 mètres avec 253 arcs, il servait non seulement à alimenter la ville en eau mais à donner du travail à la population. Sur un chemin de pierre, la fontaine de Las Tarascas attire de nombreux touristes qui reviennent la voir sous les illuminations le soir et que dire de la Calléjon del Romance qui est un hommage au romantique avec tous ces poèmes gravés directement dans la pierre.
Sorties à Morelia
De nombreux restaurants satisferont les plus gourmets, n'hésitez pas à goûter à la cuisine mexicaine qui est très savoureuse et originale. Pour bien vous imprégner de la culture culinaire, vous pouvez aller dans les petits restaurants familiaux, les fondas familiales, où règne une douce ambiance chaleureuse. Cinéma, théâtre et festivals animeront vos soirées.
Guitares - MORELIA
Guitares
Ameriques-Caraibes

Infos sur Morelia

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso mexicain