Visiter Queretaro, le guide
Sombrero, tacos et cactus, voilà le cliché mexicain par excellence. Ici, à Querétaro, vous allez voyager dans le temps en déambulant dans les rues centenaires où cohabitèrent indigènes et colons espagnols. Un voyage à Querétaro est toujours une promesse de moments inoubliables d'émotions et d'émerveillement. Classée au patrimoine mondiale de l'Unesco, la ville mérite le détour à plus d'un titre. Préparez protections solaires et appareils photos, vous en aurez grand besoin!
De notre expert Queretaro
Rédactrice Alibabuy.com
Querétaro est une ville qui se trouve au cœur de ce beau et riche pays qu'est le Mexique. Elle est située à quelques 200km au Nord Ouest de Mexico. Son nom complet est en fait Santiago de Querétaro.
Quand on décide de faire une escapade à Querétaro, c'est qu'on a entendu parler de son centre historique et qu'on a par conséquent envie d'expérimenter ces quartiers qui n'attendent qu'une chose: nous conter mille légendes! Écoutez les murs parler, lisez l'histoire sur les façades!
Il fait bon toute l'année à Querétaro. Son climat tempéré est bien agréable et les températures oscille entre 16 et 22° en moyenne. En juillet de nombreuses festivités ont lieu (fête de la ville le 25) et en septembre ont lieu d'autres fêtes traditionnelles.
Diverses légendes racontent comment les indigènes virent dans le ciel, le 25 juillet 1531, Santiago sur un cheval blanc avec une croix lumineuse. Ils comprirent alors que le saint protecteur espagnol leur faisait signe de capituler et de livrer la ville…
Mélange d'architecture coloniale et baroque, de modernité et de tradition, l'ancien sanctuaire indigène n'est qu'à 7 kilomètres du centre. Nature, culture, loisir, bien être, sport et découverte vous attendent à bras ouverts.
« Si vous voulez voir quelque chose de vraiment authentique, venez au mois d'avril assister au concours national de Huapango. Cette danse traditionnelle et millénaire se décline en divers styles et éclate dans une explosion de couleurs, de mouvements et de sourires. Musique et poésie y sont primordiales, pour le plus grand plaisir de tous. »
Transports et déplacements à Queretaro
L'aéroport est à 34 km de Santiago de Querétaro. Vous pouvez aussi venir en bus, populaire car il y a beaucoup de liaisons avec les grandes villes (3 heures de trajet pour Mexico), cela vous permettra de découvrir de magnifiques paysages. Vous pourrez louer un véhicule en ville, ce qu'on vous conseille si vous voulez visiter les alentours en plus.
Visites à Queretaro
Le musée d'art, dans un ancien monastère, et le musée régional, abritent de magnifiques collections. Ne manquez pas El Cerrito, ensemble archéologique préhispanique de plus de 1500 ans. Côté religieux, admirez les églises baroques de St Augustin (18ème s.) ou de San Felipi (terminée au 19ème s.). Aussi, flânez dans les rues du centre, et vers la Plaza de Armas.
Sorties à Queretaro
Baladez-vous du côté de la Plaza de la Constitución où restaurants et autres bars sympas vous accueillent. La majeure partie de la vie nocturne se passe dans le centre historique, où vous pourrez tester une «cantina» traditionnelle, et aller de bar en bar comme fait la jeunesse locale pour changer de style et d'ambiance. Certains bars proposent aussi des concerts.
Queretaro - QUERETARO
Queretaro
Ameriques-Caraibes

Infos sur Queretaro

Population :
1 827 937
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso mexicain