Visiter Guadalajara, le guide
Considérée comme la Silicon Valley mexicaine, Guadalajara est située à quelque 500 kilomètres à l'ouest de Mexico. La ville attire également beaucoup de touristes en raison de son climat favorable, son patrimoine colonial mais aussi sa vie nocturne particulièrement dynamique.
De notre expert Guadalajara
Rédactrice Alibabuy.com
Pour les plus sportifs d'entre vous, Guadalajara rappellera sans doute des souvenirs de coupe de monde de football de 1986 qui s'est déroulée au Mexique. Mais au-delà de son identité sportive, la ville présente beaucoup d'autres attraits : surnommée la Perla del Occidente, que l'on traduit par la perle de l'Ouest en français, Guadalajara, qui jouit d'un climat tempéré, possède un important patrimoine historique que l'on peut appréhender au travers de son centre historique.
Située dans la zone Centre de la ville, la vieille ville concentre ainsi de très nombreux monuments historiques de style colonial à l'image par exemple de la cathédrale de Guadalajara, son palais de justice ou encore le palais du gouvernement et le théâtre Degollado.
Los de vos vacances à Guadalajara, vous apprécierez aussi de retrouver de très nombreux espaces verts et fontaines à proximité directe des sites historiques : la place de Guadalajara, celle de la Libération ou encore la Rotonde des Grands Hommes de Jalisco et la place des Fondateurs sont autant de sites à parcourir.
Au cours de vos déambulations dans la ville, vous pourrez aussi visiter un certain nombre de quartiers historiques  comme celui de San Juan de Dios, particulièrement connu et célèbre pour son marché ou encore celui d'Analco, qui était à l'origine un quartier indigène.
Si votre emploi du temps vous le permet, vous pourrez également pousser vos excursions jusque dans la zona metropolitana, qui comprend plusieurs municipalités : Zapopan est ainsi célèbre en raison de sa basilique mais aussi pour ses Arcos, cette place entourée de bars et de restaurants. Les autres municipalités alentour sont également à voir : Zapopan, Tlaquepaque, Tonala, El Salto et Tlajomulco de Zunica.
« Lors de vos vacances à Guadalaraja, n'hésitez pas à abuser de ses nombreux plats traditionnels à l'image de pozole, des tamales, des sopes ou encore des enchiladas et des tacos. La ville, à l'image des villes voisines de Vallarta et Colonia, possède un vaste choix de restaurants de cuisine locale mais aussi internationale. »
Transports et déplacements à Guadalajara
La ville de Guadalajara se trouve à 16 kilomètres de l'aéroport Don Miguel Hidalgo y Costilla International. Cet aéroport est desservi par de très nombreuses compagnies aériennes internationales dont Delta Air Lines, American Air Lines ou encore Continental Airlines.
Visites à Guadalajara
Lorsque vous vous rendrez à Guadalajara, sachez que la vieille ville est sans aucun doute la plus pittoresque de Guadalajara en raison des différentes influences historiques qui s'y mêlent. A visiter également absolument : l'Hospice Cabanas, qui fait partie des sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Cet édifice a été construit au XIX e siècle afin d'aider les plus démunis et a fait l'objet d'une redécoration de sa chapelle au début du XXe siècle.
Sorties à Guadalajara
Outre son patrimoine historique, Guadalajara est aussi très visitée en raison de sa vie noctambule très animée : vous y trouverez de très nombreux bars à salsas où l'on vous servira de la tequila, des discothèques en masse, dont certaines prioritairement tournées vers une population homosexuelle.
Sombrero - GUADALAJARA
Sombrero
Ameriques-Caraibes

Infos sur Guadalajara

Population :
1 600 940
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso mexicain