Visiter Baja Sardinia, le guide
Vous n'êtes jamais allé en Sardaigne? Alors remédiez y tout de suite en vous concoctant un petit tour de l' île. Faites une escapade à Baja Sardinia, et profitez d' un moment de détente pour vous laisser apaiser par le bruit des vagues. Le petit hameau dispose d' hôtels charmants et très bien équipés, proposant moult activités. Venez vite profiter du soleil et des eaux turquoises, vous en avez longtemps rêvé, il est temps de passer à l' action!
De notre expert Baja Sardinia
Rédactrice Alibabuy.com
La Sardaigne, île italienne située au sud de la Corse, est baignée par la mer méditerranée. Sur la côte Nord est, appelée en cet endroit Costa Smeralda, se trouve la ville d' Arzachena, comprenant le hameau de Baja Sardinia.
Votre séjour à Baja Sardinia vous dépaysera à coup sûr. Les plages magnifiques et les eaux cristallines, le soleil et la bonne humeur, le rythme insulaire et les saveurs italiennes… De quoi ravir les vacanciers en mal de laisser-aller!
Dans la région de Baja Sardinia, les hivers restent doux mais pluvieux. Les étés sont chauds, voire caniculaires. Préférez peut être le printemps pour éviter les bains de foule et profiter de températures agréables et du fleurissement.
L' ensoleillement atteint les 300 jours par an, ce serait tout de même pas de chance si vous aviez mauvais temps… La baie et les îles qui lui font face sont magnifiques et mérite une virée en bateau.
Si le farniente vous «fatigue» et que vous avez besoin d' action, vous pourrez toujours faire de la voile, ou aller crapahuter dans les ruines alentours. Vous trouverez toujours quelque chose à faire dans cet endroit absolument magique.
« Adoptez les mœurs locales en «participant» au pisolino, ou petite sieste, coutume ancestrale surtout pratiquée l' été. Ne vous étonnez pas de voir les magasins fermer… Puis c' est l' heure de la promenade dans la rue, il passeggiata, qui se peuple alors des habitants venus colporter les derniers potins! »
Transports et déplacements à Baja Sardinia
L' aéroport le plus proche est celui de Olbia, à une trentaine de kilomètres de Baja Sardinia. Vous y trouverez des taxis et des agences de location de voitures. Un bus pourra aussi vous rapprocher jusqu' à Porto Cervo. Dans Baja Sardinia le plus agréable est de marcher mais pour en sortir il est plus pratique d' avoir une voiture.
Visites à Baja Sardinia
Faites une excursion en face, sur les îles de La Maddalena et de Caprera et admirez la Costa Smeralda depuis la mer. Plongez à la découverte des fonds marins et des épaves et sites archéologiques antiques. Entrez dans le monumental tombeau des géants, vestige archéologique du 3ème millénaire avant JC, ou allez jusqu' au nuraghe (construction mégalithique) de La Prisciona.
Sorties à Baja Sardinia
La Costa Smeralda, côte d' émeraude, ne manque ni de restaurants, ni de bars. Goûtez aux mets locaux et imprégniez vous des atmosphères typiques. Pour aller danser, rendez vous au très select Billionnaire, fondé par l'ex directeur d' écurie Flavio Briatore, où les jet setters du monde entier se réunissent, au à l'étonnante boîte Ritual , creusée dans la roche.
Vue panoramique - Baja Sardinia
Vue panoramique

Infos sur Baja Sardinia

Population :
Langue : Italien
Monnaie : Euro