Visiter Porto Cervo, le guide
Avec des vacances à Porto Cervo, c'est la Dolce Vita façon sarde qui vous attend! Pensez plage, pensez détente, pensez excursions en bateau… Imaginez juste quelques couleurs, du bleu dans le ciel, du turquoise dans l'eau, du doré plein les pieds, du vert dans les montagnes environnantes, vous y êtes, bienvenue en Sardaigne, bienvenue à Porto Cervo. Destination très prisée, le village fut crée dans les années 60, et la station balnéaire accueille aujourd'hui le gratin international!
De notre expert Porto Cervo
Rédactrice Alibabuy.com
Au Sud de la Corse, l'île italienne de Sardaigne baigne dans la méditerranée. Sur la côte nord est, dite Costa Smeralda, à quelques kilomètres au nord est de la ville de Arzachena, on trouve la station de Porto Cervo.
Vous avez prévu de vous faire plaisir? Vous avez bien raison! Venez donc profiter du climat et de la beauté des paysages en vous offrant quelques séances intensives de farniente! Tout a été prévu pour faciliter votre séjour à Porto Cervo!
En plus, en été, les températures atteignent facilement les 35° et l'on peut se baigner dès avril, jusqu'en octobre. Avec 300 jours de soleil par an, ce serait vraiment pas de chance s'il se mettait à pleuvoir pendant vos vacances!
Quoiqu'il en soit, vous y serez toujours le bienvenu. Dessiné par l'architecte Luigi Vietti lors de l'opération immobilière du Prince Karim Aga Khan IV, dans le village tout a été pensé pour le bien être du visiteur.
Donc quelques soient vos envies, vos besoins, ou vos coups de tête, les professionnels du tourisme se plieront en quatre pour votre plus grand plaisir. La diversité des activités proposera une réponse pour chacun d'entre vous.
« En allant visiter l'église n'oubliez pas de couvrir épaules et cuisses, et de vous démunir des chapeaux et casquettes. On a beau être dans un lieu hautement touristique, le respect des traditions exige un minimum de pudeur dans les bâtiments religieux, et des tenues correctes pour entrer dans les restaurants et clubs chics. »
Transports et déplacements à Porto Cervo
L'aéroport le plus proche est celui de Olbia, à une trentaine de kilomètre au sud. Là, bus et taxis pourront vous emmener à Porto Cervo. De même, une demi douzaine d'agence de location de véhicule vous accueillent. Vous avez la possibilité d'arriver par bateau depuis certains ports. Une fois sur place, le plus agréable est de se déplacer à pied.
Visites à Porto Cervo
Pour avoir une idée de l'architecture typique de cette région appelée Gallura, dévalez les petites rues jusqu'à la piazetta. Entrez dans l'église Stella Maris, de la fin des années 60. Inspirée des églises traditionnelles dans son plan et son élévation, une visite intérieure vous rafraichira, et l'extérieur propose un très beau panorama. N'oubliez pas la promenade sur le port aussi…
Sorties à Porto Cervo
Ce ne sont ni les restaurants, ni les cafés qui manquent, et encore moins les discothèques. Vous aurez tout ça à portée de main. Entre autre night-club, le Billionnaire, crée par l'homme d'affaire et ancien directeur d'écurie Flavio Briatore, est très prisé. Pour plus de calme, rien ne vous empêche de vous octroyer une balade en amoureux sur la plage…
Porto Cervo - PORTO CERVO
Porto Cervo

Infos sur Porto Cervo

Population :
Langue : Italien
Monnaie : Euro