Visiter Saly, le guide
Un voyage à Saly c'est tout le plaisir d'un voyage africain et le bonheur d'une ville aux paysages paradisiaques. Craquez pour la belle Saly, ses habitants, ses plages somptueuses, ses boutiques d'artisanat, en un mot, faites-vous plaisir !
De notre expert Saly
Rédactrice Alibabuy.com
C'est l'une des destinations les plus prisées du Sénégal. Si vous êtes las de St Tropez, changez d'air et admirez l'océan en profitant de votre séjour à Saly. Dépaysement total assuré, vous ne serez pas déçu !
De début octobre à fin juin c'est la saison sèche, mais dès mars la chaleur peut se faire accablante malgré les courants marins rafraichissants. Lui succède la saison des pluies, qui commence en juillet et finit en septembre.
Saly est connue pour sa longue plage bordée de beaux hôtels, de cafés et de restaurants. C'est une véritable station balnéaire née au début des années 80 près de l'ancien comptoir portugais « Sali Portugal », qui s'est largement agrandie!
Forte d'une expérience conséquente dans le domaine du tourisme, de nombreuses activités sont proposées pour toute la famille et pour tous les goûts. C'est aussi un centre actif de pêche sportif qui attire beaucoup de monde.
Vous qui avez toujours souhaitez connaitre l'Afrique et êtes amateurs de farniente, bienvenue à Saly. Ici, on s'amuse, on se baigne, on joue, on fait du sport, on s'instruit, on fait plaisir aux plus grands et aux plus petits ! N'hésitez plus, venez vite !
« Quand vous demandez votre chemin dans la rue, il est très important de saluer avant, d'autant plus si l'interlocuteur est âgé, car les personnes âgées sont très respectés ! Autre conseil : marchandez ! Partout, dans les taxis, dans les marchés, dans les boutiques ! »
Transports et déplacements à Saly
L'aéroport le plus proche reste celui de Dakar, des cars ou des taxis vous y mèneront. Dans la ville elle-même, on peut tout à faire louer une voiture, certaines agences louent aussi des deux-roues. Les taxis pour sillonner la ville pratiquent des tarifs tout à fait abordables. On peut aussi, pour des randonnées, circuler à cheval ou en quad !
Visites à Saly
On vient avant tout à Saly pour profiter de la plage, le sable doré invitant à la farniente. Pour découvrir le côté plus authentique, le village à côté duquel s'est développée la station balnéaire existe toujours, au nord, et reste très pittoresque. Le village artisanal présente aussi les fabrications locales. Des excursions en mers ou vers d'autres lieux sont proposées.
Sorties à Saly
L'animation ne manque pas à Saly ! Pour les envies de danser, les boîtes de nuit Le Rolls ou encore le Pub Disco vous accueillent à bras ouverts. Il y a aussi le King Karaoké, où vous pourrez aussi pour trémousser, pour satisfaire vos envies de chanter! Enfin pour les amateurs de jeux, il y a aussi un casino !
Bus senegalais - Saly
Bus senegalais
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Saly

Population :
20 000
Langue : Français
Monnaie : Franc CFA
Habitat familial - Saly
Habitat familial
Pirogues - Saly
Pirogues
Baobabs - Saly
Baobabs