Visiter Warang, le guide
L'une des plus belles villes d'Afrique de l'Ouest vous attend pour un séjour en pleine nature entre terre et mer. Sur la côte Sénégalaise vous accueille la réputée station balnéaire du Warang.
De notre expert Warang
Rédactrice Alibabuy.com
Située plus précisément sur la Petite Côte du Sénégal, Warang bordée par l'océan Atlantique se trouve à quelques kilomètres au sud des stations balnéaires de Mbour et de Saly et à quatre-vingt huit kilomètres de Dakar.
Warang, qui est un ancien village de pêcheurs, se trouve éloignée des grandes villes touristiques et permet ainsi à ses visiteurs de profiter d'un peu de calme et de repos. Vous pourrez jouir de journées ensoleillées à passer sur les terres ou au bord de la mer, sur la belle plage de la station.
Le climat tropical et sec de Warang permet de profiter de toutes les activités qu'offre la station tout au long de l'année. Les chaudes journées sont agréablement adoucies par le vent caractéristique des zones côtières. Evitez cependant l'été qui souffre de pluies abondantes.
Les amoureux de la nature seront ravis d'être entourés d'une abondante végétation composée de différentes plantes et arbres, comme le manguier ou le pommier de Cajou. Profitez de la plage de Warang, composée de sable fin, pour paser un très bon moment et se ressourcer au bord d'une eau calme et turquoise.
Les sportifs trouveront aussi leur bonheur. En effet Warang et la Petite-Côte regorgent d'activités nautiques incontournables comme la planche à voile, le kitesurf, plongée sous-marine ou pêche au gros. Sur les terres se trouvent des parcours de golf adaptés à tous les niveaux. Vous pourrez aussi profiter de belles balades dans la brousse en quad ou à cheval. Les marcheurs pourront partir pour une randonnée dans la forêt de baobabs qui offre aussi des parcours accrobranches.
Loin de l'agitation des grandes villes sénégalaises, venez passer un séjour ressourçant dans une charmante station balnéaire proposant de multiples activités.
« Pour vous rendre à Warang plusieurs dispositions sont à prendre au préalable. Vous devez par exemple vous faire vacciner contre la fièvre jaune. Les vaccins contre l'hépatite A et B sont aussi à ne pas oublier, non obligatoires ils sont cependant fortement recommandés. Prendre un traitement antipaludéen est aussi une bonne chose. »
Transports et déplacements à Warang
Warang se trouve à quatre-vingt dix kilomètres de l'aéroport de Dakar. Sur place il vous faudra louer une voiture ou faire appel à un taxi pour vous rendre jusqu'à la station balnéaire.
Visites à Warang
Tout proche de Warang se trouve la station de Mbour qui abrite le second port de pêche artisanal du Sénégal et le premier en termes de taille. L'arrivée des pêcheurs rentrant avec leurs chargements au port, est un spectacle étonnant. En fin d'après-midi le port voit arriver de nombreuses pirogues multicolores chargées de poissons, crustacés et autres produits marins.
Sorties à Warang
Même si Warang a su se préserver du tourisme de masse, la station compte tout de même de nombreux bars et restaurants à l'ambiance festive. Ne manquez pas le bar des "rigolos" tout à fait unique. Vous n'y trouverez pas beaucoup de touristes car ce lieu est principalement fréquenté par les locaux ce qui est une très bonne occasion de s'immerger dans la culture sénégalaise et de faire de très belles rencontres.
Pirogues - WARANG
Pirogues
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Warang

Population :
3 500
Langue : Francais
Monnaie : Franc CFA