Visiter Bratislava, le guide
Souvent éclipsée par sa grande sœur tchèque, Prague, la capitale slovaque, n'en est pas moins une capitale culturelle importante qui saura vous instruire durant la journée et vous distraire durant ses nuits très animées.
De notre expert Bratislava
Rédactrice Alibabuy.com
A 60 km au nord-est de Vienne et à l'extrême sud-ouest de la Slovaquie, dont elle est la capitale, Bratislava se trouve à la frontière de l'Autriche, de la Hongrie et de la République Tchèque. Son climat continental marqué se traduit par des hivers rigoureux, avec un mois de janvier très froid. Le meilleur moment pour la visiter se situe donc de mai à septembre, sachant que l'affluence est maximale en juillet-août. Une bonne alternative, si vous ne craignez pas les températures un peu frisquettes, est donc de partir en octobre ou en avril.
Cette ville de 500.000 habitants se trouve au centre géographique de l'Europe, au carrefour d'influences slovaque, mais aussi allemande, hongroise et juive, qui feront de votre séjour à Bratislava une mine de découvertes. Son côté provincial distille un charme certain et sa vie nocturne attire les couche-tard de toute l'Europe. Son centre ville baroque, ses trésors de l'art gothique, ses vieux cafés blottis autour de son château surplombant le Danube sont un lieu idéal de promenade, tout comme ses grands parcs.
Boutiques exclusives, magasin de chaînes, petits marchés, vous trouverez de tout pour satisfaire vos envies de shopping à Bratislava. Le marché le plus fréquenté est celui de la rue Mileticova ; les vêtements y sont très abordables et de qualité. Depuis Bratislava, vous pouvez facilement vous rendre à Vienne ou en Moravie, l'occasion de visiter le château de Devin, lieu traditionnel de promenade pour les habitants de la capitale slovaque.
« Le zoo de Bratislava, à proximité du centre ville et facilement accessible par les transports en commun, comprend un parc à dinosaures d'environ trois hectares ou quatorze décors permettent de revivre l'ère mésozoïque grâce à vingt-deux de ces grosses bébêtes reproduites en taille réelle ! Il inclut une zone de jeux paléontologique pour les enfants. »
Transports et déplacements à Bratislava
Le centre de Bratislava est assez petit pour pouvoir tout faire à pied. De vieux tramways et des bus assurent les transports locaux pour un forfait journalier très abordable, de moins de 5 euros. La Bratislava City Card permet de combiner transports et entrées à tarif réduit dans les musées. Pour profiter de votre voyage afin de visiter l'Autriche ou la Moravie, pensez à louer une voiture à Bratislava.
Visites à Bratislava
Le château de Bratislava qui domine la cité, la cathédrale gothique Saint-Martin, la Porte Michel, la place de l'hôtel de ville et le palais baroque Grassalkovitch, résidence du Président de la République Slovaque, sont quelques un des monuments les plus remarquables de Bratislava.
Sorties à Bratislava
Si leur nombre n'égale pas encore ceux de Prague, les bars de Bratislava se taillent néanmoins une jolie réputation. On y accourt pour enterrer sa vie de garçon des quatre coins d'Europe. Les meilleures bières slovaques se dégustent entre autres au Zlaty Bazant et au Kelt. Les clubs Jazz Café, Circus Barok et Ucko sont les plus connus et n'ont rien à envier à ceux des grandes métropoles quant au choix des cocktails ou au tour de bras de leurs videurs.
Chateau - BRATISLAVA
Chateau

Infos sur Bratislava

Population :
471 061
Langue : Slovaque
Monnaie : Euro
Le Danube - Bratislava
Le Danube
Opera - Bratislava
Opera
Vue aerienne - Bratislava
Vue aerienne
Filtrer :
du 15/04   au 21/04
Résultat obtenu il y a 20min
94 € (-41%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Bratislava des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.

Les dernières actualités sur Bratislava