Visiter Wroclaw, le guide
Figurant parmi les plus anciennes villes de Pologne, Wroclaw séduit à la fois les touristes polonais et internationaux en raison de sa richesse architecturale ainsi que sa vie nocturne particulièrement dynamique.
De notre expert Wroclaw
Rédactrice Alibabuy.com
Située dans la région de Basse-Silésie, à proximité des frontières allemande et tchèque, la ville de Wroclaw est à la fois un centre économique et culturel très riche. La situation pittoresque de la ville en fait un lieu d'attractions incontournables pour les touristes : la ville est en effet traversée par l'Odra et ses affluents partagent la ville en autant de petites îles distinctes que l'on rejoint au moyen de ponts, 112 très exactement, ce qui lui vaut la réputation d'être « une petite Venise ».
La quatrième ville polonaise, qui compte quelque 632 000 habitants, est souvent comparée à Cracovie avec qui elle rivalise en beauté et en charme. Car Wroclaw n'est pas dépourvue de richesses historiques et culturelles : lors de votre séjour dans cette ville, vous pourrez ainsi découvrir ses magnifiques églises, et notamment sa cathédrale gothique Saint-Jean mais aussi l'Université baroque ou encore les édifices d'inspiration Art Nouveau.
La place du Marché donne aussi à voir de très jolies bâtisses remontant à la Renaissance. Flâner à Wroclaw est sans aucun doute le meilleur moyen d'appréhender la ville, ses richesses… et ses curiosités : Wroclaw possède ainsi un jardin japonais, fondé lors de l'Exposition Mondiale de 1913 par un grand amateur du Japon et donnant à voir de magnifiques plantes exotiques et un pavillon de thé. Lors de vos vacances à Wroclaw, n'oubliez pas non plus de visiter son zoo, fort de 4000 espèces. Enfin, clin d'œil amusant à la culture de rue : Les nains de Wroclaw sont apparus en 2005, en guise de slogans anti-communistes. Ils sont aujourd'hui encore très ancrés dans la culture de la ville.
« Wroclaw possède une véritable curiosité à ne pas rater non loin de son centre-ville : il s'agit du « panorama Raclawicka », une peinture immense de 15 sur 114 mètres, réalisée pour commémorer la bataille gagnée par les Polonais sur les Russes à la fin du XVIII e siècle. »
Transports et déplacements à Wroclaw
Wroclaw possède un aéroport situé à quelque dix kilomètres du centre-ville. Tous les vols passagers sont concentrés dans un seul terminal et de nombreuses compagnies aériennes à bas prix ont intégré Wroclaw dans leurs programmes de destinations. C'est notamment vrai de Wizz Air, Condor mais aussi de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair.
Visites à Wroclaw
Lors de votre séjour à Wroclaw, il vous faudra absolument faire un détour par le Marché, au centre duquel trône l'Hôtel de Ville. Dans le vieux quartier d'Ostrow Tumski, vous aurez également l'occasion de voir une série de bâtiments sacrés. Inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco, la Halle Populaire (anciennement Halle du Centenaire) a été réalisée par l'architecte Maks Berg en 1913 et recouvre le tout premier monument d'inspiration moderne en béton armé.
Sorties à Wroclaw
Lors de vos vacances à Wroclaw, vous ne pourrez décemment pas éviter sa vie nocturne frénétique, animée en particulier par ses 10 000 étudiants. Wroclaw assure une véritable concentration de cafés, pubs ou encore discothèques qui sauront plaire au plus grand nombre. Parmi les adresses incontournables : Casa de la Musica, Bernard Pub, Pod Papugami font figure d'adresses tendances. Sans oublier le Klub 54, le Club 9 Brama ou encore le Novocaina Club.
Maisons colorees de Wroclaw - WROCLAW
Maisons colorees de Wroclaw

Infos sur Wroclaw

Population :
632 803
Langue : Polonais
Monnaie : Zloty