de
PAR - France
à
PRG - Republique Tcheque
Date départ :
juillet 2017
Date retour :
aout 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Prague et bien préparer son voyage

Visiter Prague, le guide
Il existe des villes qui ont la chance d'être désirées rien qu'en étant nommées, Prague en fait sans nul doute partie. Cette capitale d'Europe centrale est devenue depuis quelques années l'une des destinations favorites au sein de l'Union européenne.
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
Capitale de la Republique Tcheque, Prague est située en plein cœur de l'Europe centrale. Riche par son histoire en tant que capitale puissante à travers les siècles, elle est aujourd'hui un haut lieu de tourisme.
La ville dispose d'une richesse historique et culturelle immense. Son centre très préservé mêle l'architecture de la période du moyen âge, le baroque et l'art nouveau du début du XXème siècle. Les amateurs de bonnes bières seront comblés, en effet, il faut noter que l'on trouve ici certaines des meilleures bières au monde (la locale : Staroprammen) à un prix très raisonnable (à consommer avec modération).
Pour organiser un week-end à Prague, il est conseillé d'éviter les périodes de vacances estivales, la météo y est généralement très clémente mais les affluences touristiques sont parfois désagréables. Préférez la période du printemps (avril/mai) ou alors juste après l'été en septembre et octobre. Prague est également magnifique en hiver lorsque les flocons de neige se déposent sur ses toits rouges et ses pavés.
Le centre historique de Prague est resté très préservé. Entièrement pavé, le cœur de la ville se parcours durant de longues heures à pieds. De nombreux événements culturels se déroulent tout au long de l'année. Beaucoup de monuments et musées sont à visiter.
La ville est très accueillante, la qualité du service est relativement élevée et les prix abordables (hors hôtels dans le centre).
A Prague, la musique classique est omniprésente ; dans ses nombreuses églises (nommée la ville au cent clochers) des concerts sont proposés en fin d'après midi ou en début de soirée. L'Opéra est aussi une véritable institution, les représentations y sont généralement de bonne qualité. La ville célèbre d'ailleurs la musique classique durant le très populaire festival du Printemps de Prague où chaque année de nombreux artistes locaux et internationaux se réunissent.
« »

Transports et déplacements à Prague

L'aéroport de Prague Ruzyne est moderne, de nombreuses compagnies internationales proposent des vols directs. Il est situé à environ 15 km du centre de ville. La route de l'aéroport au centre de ville prend de 20 à 25 min environ ou 45 min par les transports publics. Pour ces derniers, privilégiez le transfert par bus+tram ou bus+métro (le plus économique).

Visites à Prague

Le Pont Charles, sous lequel coule la paisible rivière Vltava, le château Hradcany et sa cathédrale sont autant de sites incontournables à Prague. Ne passez pas à côté du monastère de Strahov, de la place de l'Hôtel de ville pour admirer son Horloge astronomique et Notre-Dame-de-Tyn. Le quartier juif et son cimetière peuvent également faire partie des visites à ne pas manquer lors de votre séjour à Prague.

Sorties à Prague

Prague est l'une des villes les plus festives d'Europe centrale, de nombreux bars et discothèques sont disséminés un peu partout dans le centre. Notons quelques unes des meilleures adresses : le prestigieux Mecca Club, Le Club Roxy, situé dans un ancien théâtre du centre de Prague, l'un des lieux des plus alternatifs, le Karlovy Most (plus grande discothèque d'Europe Centrale sur 5 étages au pied du pont Charles).
Le Pont Charles - PRAGUE
Le Pont Charles
Republique tcheque

Infos sur Prague

Population :
1 172 500
Langue : Tchèque
Monnaie : Couronne tchèque
L'Horloge de Prague - Prague
L'Horloge de Prague
Le Vieux Centre - Prague
Le Vieux Centre
Vue aerienne de la ville - Prague
Vue aerienne de la ville

Autres destinations vacances à proximité de Prague