Visiter Cracovie, le guide
Au cœur de l'Europe Centrale existe un bijou majestueux très peu connu des touristes, Cracovie. Cette grande ville fut capitale de la Pologne avant d'être détrônée par sa concurrente Varsovie située à 300km plus au nord.
De notre expert Cracovie
Rédactrice Alibabuy.com
Elle reste cependant toujours considérée dans le cœur de son peuple comme le centre de la culture, de l'éducation et des sciences. N'ayant subi aucun bombardement durant la seconde guerre mondiale, son centre ville possède l'un des patrimoines historique des plus exceptionnels d'Europe, il est resté préservé depuis des centaines d'années et a connu que de très minimes changements à l'intérieur comme à l'extérieur des bâtiments.
Ces richesses ont permis à la ville d'être aujourd'hui une destination touristique recherchée par les Polonais et de plus en plus par les étrangers également. Ancienne ville royale, son château de style renaissance domine la ville du haut de la butte de Wawel à proximité du fleuve Vistule. Les pavés mènent ensuite les visiteurs à travers un dédale de ruelles moyenâgeuses, de maisons, d'églises et de palais d'époques diverses lui fournissant un caractère très romantique. L'art est partout, les nombreux musées et galeries sont remplis de pièces rares et d'œuvres exceptionnelles qui raviront les amateurs d'histoire et de culture. La vie des Cracoviens se déroule autour de la place de la vielle ville immense et magnifique. A proximité se trouvent la Halle aux Draps avec ses cafés célèbres et ses boutiques de souvenirs, la basilique gothique de Notre Dame, ainsi que le quartier juif Kazimierz.
Tout les visiteurs le disent, la ville possède une atmosphère très particulière, on dit qu'elle reflète l'âme des Polonais à travers leur tranquillité, leur joie de vivre, la musique omniprésente, les nuits chaudes et animées, l'accueil, et les multiples beautés que l'on retrouve partout. La ville a réussi à lier la tradition et le modernisme, elle est aujourd'hui un lieu de rencontre et de métissage des genres permettant à l'art moderne de se développer de manière exceptionnelle. Les ateliers d'artistes fleurissent un peu partout aux quatre coins de Cracovie (peinture, sculpture, design et stylisme).
Les amateurs de musiques seront aussi comblés, tous les styles sont présents de la musique classique jusqu'à l'électro en passant par le jazz et la pop. Pour le plaisir des visiteurs, Cracovie dévoile ses charmes à toutes les saisons. Les hivers peuvent être rudes et intenses, la ville à cette période se couvre souvent d'une fine couche de neige permettant de l'observer sous un angle nouveau. La période d'avril à octobre est la plus agréable pour un voyage à Cracovie, le climat y est généralement agréable. Cependant, durant l'été, les prix ont tendance à grimper. Il est donc conseillé de privilégier le printemps et l'automne.
« Si vous souhaitez prendre un taxi, commandez le par téléphone le prix de la course sera encore moins cher. »
Transports et déplacements à Cracovie
Le réseau de transport en commun est très pratique à Cracovie, des tramways circulent dans tous les quartiers et emmènent les habitants et les touristes dans les principaux lieux d'intérêt. Les bus et les taxis sont assez récents et apporte le confort d'une ville moderne. Les taxis quant à eux sont plutôt bon marché. Vous pourrez également louer une voiture à Cracovie.
Visites à Cracovie
Le chateau royal de Wawel, la voie royale, la vieille ville, la rue Bracka, la Halle aux Draps, Kazimierz (synagogue d'Isaac et de Remuh, la place Nowy et son marché quotidien), la Basilique Sainte Marie la mine de sel de Wieliczka, la chapelle Saint Kinga, les bars de la vieille ville (délicieuses vodkas locales), le musée Czartoryski (Léonardo de Vinci).
Sorties à Cracovie
La vieille ville et ses multiples bars et pubs aux caves voutées fournissent des ambiances éclectiques qui séduiront les clubbers et autres amateurs de nuits branchées. Mais globalement tous les quartiers disposent d'établissements intéressants. Citons par exemple L'Alchemia, Le Stalowe Magnolie, ou le Singer. Mais cette liste est loin d'être exhaustive, de nombreux bars ouvrent et ferment tous les mois.
Cathedrale de Cracovie - CRACOVIE
Cathedrale de Cracovie

Infos sur Cracovie

Population :
856 441
Langue : Polonais
Monnaie : Zloty
Façades de maisons - Cracovie
Façades de maisons
Vue sur Cracovie - Cracovie
Vue sur Cracovie
Paysage - Cracovie
Paysage
Filtrer :
du 27/01   au 30/01
Résultat obtenu il y a 15h 2min
39 € (-70%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Cracovie des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.

Les dernières actualités sur Cracovie