Visiter Ljubljana, le guide
Pour le visiteur du Nord désireux de séjourner à Ljubljana , ce sera la première rencontre avec l'Orient. Pour celui arrivé du Sud Est européen, cette ville aura des allures de Petite Suisse. Charmante, accueillante, paisible, la capitale slovène a quant à elle choisi : elle est européenne à part entière.
De notre expert Ljubljana
Rédactrice Alibabuy.com
La vie n'a pas toujours été aussi tranquille à Ljubljana. Pour preuve, la ville a pour animal fétiche le dragon. Quatre d'entre eux décorent le pont du dragon, l'un des multiples ponts qui enjambent la rivière Ljubljanica : Pont du cordonnier, Pont du boucher ou encore le Triple Pont accompagné sur ses côtés de voies piétonnes... Quoi de plus symbolique pour cette ville aux confins des Alpes, de la route de l'Adriatique et de la plaine panonienne, pour cette terre de jonction entre les cultures et les peuples germaniques, slaves et latins ?
Un week-end à Ljubljana suffira à comprendre que derrière ce décor de carte postale grondent encore les tumultes de l'Histoire. Guerres, annexions et sécessions ont secoué cette cité, aujourd'hui si sereine. La résistance à l'occupation nazie et l'émancipation de la fédération yougoslave en 1991 ne sont que les événements les plus récents d'un passé mouvementé. Cela n'a pas empêché Ljubljana de préserver son patrimoine comme son château le Ljubljanski grad maintes fois reconstruit, sa vieille ville très pittoresque ou encore ses façades art nouveau, baroques ou renaissance, comme celle du musée municipal.
La cathédrale Saint-Nicolas est un chef d'oeuvre de l'art baroque. Ljubljana ne serait cependant pas ce qu'elle est sans l'architecte Joze Plečnik -dont on peut visiter la maison natale- qui l'a enrichie de nombreux monuments : la bibliothèque nationale, les colonnades qui bordent la Ljubljanica ou encore l'ajout des deux voies latérales du Triple Pont.
« Ljubljana est la ville idéale pour une escapade en amoureux. Le temps d'un week end à Ljubljana, vous serez plongés dans l'Histoire avec un grand H, grâce à ce décor de charme dans une ville assez différente des autres métropoles européennes pour être dépaysante et assez facile d'accès pour rendre l'acclimatation immédiate. »
Transports et déplacements à Ljubljana
La capitale slovène au coeur d'un réseau routier nord-sud/ est-ouest est aisée d'accès. Sur place, si on n'utilise pas de voiture de location à Ljubljana, la municipalité a mis en place un certain nombre de mode de transports accessibles avec la carte Urbana qui donne droit à la gratuité des transports publics : bus urbains, funiculaire du château...ou encore quatre heures de location de vélo gratuites. Par ailleurs, des petits bâteaux sillonnent les eaux de la ville à la découverte des quartiers pittoresques.
Visites à Ljubljana
La cathédrale St Nicolas, le Château lieu de manifestations culturelles, le Triple Pont, le pont aux Dragons, d' art nouveau et premier pont européen en béton armé. Le Musée municipal où se trouve la plus ancienne roue de bois à essieu du monde, le musée national et la galerie nationale de Slovénie, le jardin du peintre Richard Jakopič,ses mosaïques et son système de chauffage antiques. Les rives de la Ljubljanica, la façade de la Banque commerciale coopérative, rue Miklošičeva, bel exemple de façades, art nouveau colorées.
Sorties à Ljubljana
Des nombreux pubs à l'ambiance animée qui longent les rives de la Ljubljanica aux clubs de jazz de la vieille ville en passant par les bars de la place Prešeren du centre-ville, maintes occasions de faire la fête dans cette ville qui la nuit tombante se réveille pour laisser place aux jeunes. Le festival de Ljubljana et le théâtre de marionnettes constituent des jalons incontournables de la vie culturelle slovène. Sans oublier en version plus „alternative“ : le Metelkova City, une ancienne caserne située derrière la gare rendez-vous depuis plus de vingt ans d'artistes, de plasticiens et de musiciens de tous poils.
Rue de la ville - LJUBLJANA
Rue de la ville

Infos sur Ljubljana

Population :
278 314
Langue : Slovène
Monnaie : Euro
Vieille ville - Ljubljana
Vieille ville
Balade en campagne - Ljubljana
Balade en campagne
Eglise et riviere - Ljubljana
Eglise et riviere
Filtrer :
du 16/05   au 23/05
Résultat obtenu il y a 16h 41min
153 € (-12%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Ljubljana des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.