Visiter Porto Seguro, le guide
Le paradis doit ressembler à ça… De longues et somptueuses plages de sable chaud, des eaux translucides, des façades aux coloris pastels, et des échos de lambada…. Connue aussi pour son carnaval, la station brésilienne à tout pour plaire et répondra à toutes vos envies de farniente et de détente. Vous en avez rêvé toute l'année, alors profitez enfin de votre escapade à Porto Seguro pour vous amuser et vous reposer!
De notre expert Porto Seguro
Rédactrice Alibabuy.com
Porto Seguro est situé dans l'énorme pays d'Amérique du sud qu'est le Brésil, plus précisément au sud de l'état de Bahia, sur le littoral. La ville est donc baigné par l'océan Atlantique, et compte environ 140 000 habitants.
On vient en vacances à Porto Seguro pour se poser sur ses magnifiques plages, pour se décontracter et pour laisser le sable filer entre ses doigts comme on laisserait s'échapper tous les tracas de la vie quotidienne, sans penser au reste.
Les saisons étant inversées, l'été est très chaud de décembre à Mars, et quelques gouttes tomberont peut être. Profitez du carnaval avant les mois d'avril et mai généralement très pluvieux, et les pluies persistent jusqu'en aout. Avant l'été, (septembre à décembre), c'est idéal.
Ce sont les extraordinaires plages qui ont fait la renommée de Porto Seguro. Pendant le carnaval, la ville est aussi le théâtre d'un des défilés les plus importants du monde, et du Trios Eléctricos, spécialité de Bahia, consistant au défilé de camion-sono.
Autant dire que l'animation ne manque pas et que vous ne risquez pas de vous ennuyer dans les parages. Nature et culture vous en mettront plein les yeux dans ce si vaste et beau pays.
« Si vous choisissez de louer une voiture, ce qui sera bien pratique si vous voulez vous balader dans la région de Bahia, ne vous étonnez pas si quelqu'un vous aide à faire votre créneau et vous propose de jeter un œil sur votre véhicule en attendant votre retour… Mais sachez qu'on attendra un petit pourboire en retour (à donner une fois revenu bien sûr)… »
Transports et déplacements à Porto Seguro
Il y a un aéroport à Porto Seguro, et les taxis vous mèneront au centre ville, à 2 km. Vous pouvez venir par autocar, le réseau routier relie les principales villes du pays et vous pourrez faire en avion comme en car la liaison depuis Salvador, quelques 700 km plus au nord. Si possible, louer une voiture peut s'avérer utile.
Visites à Porto Seguro
Faites une excursion en bateau pour admirer le paysage et la barrière corallienne du récif de Fora. Vous plongerez alors pour découvrir un monde mystérieux aux couleurs incroyables. Pour connaitre l'histoire de Porto Seguro, rendez vous à la cité historique, où musée et église vous attendent pour vous conter 1001 histoires. Côté plage, allez du côté de la plage d'Espelho.
Sorties à Porto Seguro
Si vous êtes là pendant le carnaval, sachez qu'ici, il dure quelques jours de plus que la normale… de quoi faire la fête un moment à des rythmes endiablés! De nombreux restaurants en tout genre vous proposeront cuisine du monde et traditionnelle. Côté boite de nuit, la plus importante et la plus populaire est «Axé Moi», sur la plage même!
Porto Seguro - PORTO SEGURO
Porto Seguro
Ameriques-Caraibes

Infos sur Porto Seguro

Population :
Langue : Portugais
Monnaie : Real
Filtrer :
du 03/02   au 16/02
Résultat obtenu il y a 16h 33min
759 € (-13%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Porto Seguro des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.