Visiter Freiburg Im Breisgau, le guide
Cette ville allemande partiellement détruite lors d'un bombardement de la seconde guerre mondiale fut reconstruite en respectant le précédent style architectural. Elle est agréablement située aux portes de la Forêt Noire et ses habitants profitent d'un cadre de vie avantageux sous un climat semi-continental.
De notre expert Freiburg Im Breisgau
Rédactrice Alibabuy.com
Freiburg im Breisgau est la première ville allemande mettant un point d'honneur à mettre en avant et à utiliser les nouvelles technologies de l'écologie et ce, grâce à son maire actuel qui est issu du parti des Verts. Elle a su attirer en son sein plusieurs industries axées sur les énergies renouvelables.
Elle s'est dotée de deux éco-quartiers (que l'on peut visiter) qui servent de pilotes pour démontrer que l'écologie est à la portée de tous et que l'on peut vivre tout aussi aisément en utilisant les technologies vertes sans sacrifier son confort. Que ce soit l'utilisation de l'énergie solaire, ou la récupération des eaux pluviales en passant par une meilleure gestion de la circulation et l'optimisation des espaces verts, les quartiers Vauban et Rieselfeld sont un modèle qui risque de faire des émules.
Les visites historiques sont concentrées principalement sur le centre-ville à partir de la Münsterplatz d'où les touristes peuvent admirer les bâtiments construits au fil des époques selon des styles différents comme l'ancien Kaufhaus qui possède une magnifique façade rouge, décorée de statues. Cette ancienne maison du négoce servait d'entrepôt et de bureau douanier. Dans les vieilles rues piétonnes, les petits canaux servant à alimenter les maisons en eau ont été conservés ce qui contribue au prestige de la ville. Plusieurs musées participent à la connaissance de l'histoire de la ville et de certains artistes et tout particulièrement le Musée des Augustins qui expose de très belles œuvres du Moyen-Age ou encore le Cabinet des figurines d'étain qui retrace des scènes historiques.
« Freiburg est également une ville universitaire très cotée, les étudiants participent ainsi au dynamisme de la ville. Les touristes apprécient le charme et la tranquillité de la ville, la chaleur de ses habitants et le cadre verdoyant de sa Forêt Noire. »
Transports et déplacements à Freiburg Im Breisgau
Beaucoup de rues du centre-ville sont piétonnes en adéquation avec son statut d'éco-ville. Elle dispose d'un excellent réseau de transports en commun comme le bus ou le tramway. Pour vous faciliter le déplacement, l'idéal est de laisser votre voiture sur un parking et de faire les visites à pied.
Visites à Freiburg Im Breisgau
Une visite s'impose à la cathédrale de Munster du 13è siècle ayant échappé aux dégâts occasionnés par les nombreux bombardements de la seconde guerre mondiale. De sa tour, vous pouvez contempler Freiburg et ses environs. Les amateurs de grand air ne pourront résister à des balades dans la Forêt Noire où des excursions sont programmées depuis le centre de la ville.
Sorties à Freiburg Im Breisgau
Les fins gourmets se régaleront avec les spécialités de la région comme les saucisses ou les gâteaux ; la ville étant à proximité de fermes viticoles, les amateurs de vins réveilleront leur palais en goûtant à quelques bons produits. Les inconditionnels de la fête nocturne se retrouveront dans les discothèques.
Cathedrale de Fribourg - Freiburg im Breisgau
Cathedrale de Fribourg

Infos sur Freiburg Im Breisgau

Population :
219 665
Langue : Allemand
Monnaie : Euro