Visiter Cambridge, le guide
La ville de Cambridge est située à 80 km de Londres en Angleterre. Le monument culturel et d'éducation qui lui donne sa réputation dans le monde entier est son université reconnue comme la plus ancienne d'Europe après celle d'Oxford. Elle est aussi le centre administratif du comté de Cambridgeshire. Elle a aussi officiellement le statut de Cité avec une population de 109 000 habitants dont plus de 22 000 étudiants. Il existe 31 collèges qui assurent l'enseignement et l'hébergement des étudiants, plus l'université.
De notre expert Cambridge
Rédactrice Alibabuy.com
Selon les fouilles archéologiques la ville de Cambridge a été habitée depuis l'âge de bronze. Ensuite les routes et les fortifications romaines lui donnèrent un rôle de poste militaire avec Castle Hill. Après les Vikings, la conquête de Guillaume de Normandie laisse la célèbre église ronde. L'université a été construite en 1209 par des étudiants qui fuyaient les violences d'Oxford. Si la gare a été construite en 1845 loin de l'université, c'est pour éviter que les étudiants ne fassent des séjours à Londres trop arrosés.
L'université de Cambridge est la digne représentante de l'éducation élitiste anglaise. Sa rivalité avec celle d'Oxford n'empêche pas les points communs ce qui leur a valu le surnom de 'Oxbridge'. Depuis 800 ans la vie de la ville et de l'université sont unies. Elle est composée de 32 collèges que l'on peut visiter. Les plus connus sont Trinity College, King's College, Saint John's College et enfin Emmanuel College.
« Cambridge possède le plus grand nombre de cyclistes d'Angleterre parce que les étudiants l'utilisent pour se déplacer entre les différents lieux de cours et de sport. Ils sont d'ailleurs interdit de voiture par les collèges. »
Transports et déplacements à Cambridge
La circulation dans le centre-ville est bien plus confortable si vous désirez visiter les lieux. Mais le réseau routier de Cambridge a connu un développement important ces dernières années et cela cause beaucoup d'embouteillages. Pour accéder à la ville vous pouvez bien-sûr arriver par la gare, relié à Londres par King's Cross ou par l'aéroport de Cambridge City. Il existe aussi un réseau de navettes et de bus pour les étudiants comme les touristes. Le vélo est un moyen de locomotion très pratiqué parce que économique et que la ville est assez plate.
Visites à Cambridge
La visite de la ville implique forcement la visite des collèges et des nombreuses églises catholiques construites pendant le développement de la ville. L'université de la ville et de l'université de Cambridge Le centre-ville historique et ses églises la promenade en barque sur le Granta Un verre de bière au pub face au Granta
Sorties à Cambridge
La vie nocturne est très intense mais surtout culturelle et artistique. Vous pourrez vous restaurer dans des pubs, des restaurants, des coffee shop, des clubs, des fish and chips et des endroits accueillants aux alentours de la ville. Les pubs organisent souvent des concert pour tous genres de musiques alors, renseigner vous sur leur programmes souvent affichés à la porte de l'établissement et organiser une soirée en compagnie des locaux.
College de Cambridge - CAMBRIDGE
College de Cambridge
Angleterre

Infos sur Cambridge

Population :
108 879
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling