Visiter Norwich, le guide
Cité médiévale la mieux conservée de Grande-Bretagne, Norwich où coexistent harmonieusement vestiges du passé et boutiques derniers cris, est aussi un haut-lieu de shopping. Une cité cosmopolite à la fois fière de son passé et ultra-tendance.
De notre expert Norwich
Rédactrice Alibabuy.com
Capitale régionale de l'East Anglia, située dans le comté de Norfolk, Norwich est avant tout célèbre pour la richesse et l'excellente conservation de son patrimoine architectural. Son quartier historique est dominé par sa magnifique cathédrale. De style romane, elle possède notamment le plus grand cloître d'Angleterre ainsi que la deuxième plus haute flèche du pays.
Le Norman Castle est tout aussi remarquable. Datant du XIIe siècle, ayant servi de résidences royales puis de prison, il abrite aujourd'hui le Norwich Castle Museum Art et Gallery. Norwich compte également une trentaine d'églises médiévales dont certaines sont encore dédiées au culte tandis que d'autres ont été reconverties en galeries d'arts ou théâtres d'animation.
Le design moderne voire l'excentricité des boutiques de créateurs et magasins spécialisés de Norwich contrastent avec le charme suranné de ses rues pavées, bordées de maisons à colombages. Norwich fait partie du top 10 des villes où faire du shopping en Grande-Bretagne. Londres à part, elle est par exemple la seule du pays à accueillir un magasin Jarrod.
Vêtements, chaussures, gadgets, mobilier contemporain : il y en a pour tous les goûts à Norwich. Une ville également courue pour son marché, le plus grand à ciel ouvert du pays. Du lundi au samedi, il étale près de 200 stands colorés au cœur du quartier commerçant, près de l'hôtel de ville et face à la Gentleman's walk.
De fait les soldes peuvent être propices pour passer un week-end à Norwich. Celles d'été, de juin à juillet, coïncident aussi avec les meilleures conditions climatiques pour la région.
« Chaque année en mai, le Norfolk and Norwich festival célèbre les arts et attire de nombreux visiteurs venus de toute l'Angleterre. Pendant seize jours, cent spectacles sont présentés dans divers lieux de la ville et du comté par des compagnies internationales. Musique, théâtre, danse, cirque, arts visuels figurent au programme. »
Transports et déplacements à Norwich
L'aéroport international se situe à 6 km du centre-ville de Norwich. Pas de vols pour la France mais des liaisons intérieures avec Aberdeen, Edimbourg, Exeter, Jersey et Manchester. Des trains directs partent également de Londres, toutes les 30 minutes pour un trajet d'une durée d'1h50. Sur place, la ville est bien desservie par les bus et compte de nombreux parkings.
Visites à Norwich
Côté patrimoine, il faut faire le tour du « Norwich twelve » regroupant les plus belles bâtisses de la cité dont le château, la cathédrale mais aussi le Great Hospital et le forum dont la construction en verre et en acier vient contraster avec le caractère historique de la ville. Côté shopping, le marché de plein air de Norwich est incontournable.
Sorties à Norwich
Norwich offre un vaste choix de pubs dont le plus ancien, l'Adam et Eve a la réputation d'être hanté. Ceux-ci proposent une bonne nourriture de nombreuses animations. En été, on peut profiter du théâtre en plein air à la cathédrale et au Norwich Castle. La ville compte aussi de nombreuses boîtes de nuit, principalement situées vers le Prince of Wales Road area.
Shopping - NORWICH
Shopping
Angleterre

Infos sur Norwich

Population :
132 000
Langue : Anglais
Monnaie : Euro
Cote sauvage - Norwich
Cote sauvage
Chateau - Norwich
Chateau
Nature - Norwich
Nature