Visiter Derby, le guide
Avec une histoire qui remonte à plus de 2000 ans, la ville de Derby est située en plein centre de l'Angleterre dans le comté de Nottinghamshire. Mais, ce n'est que très récemment (1977) que Derby a obtenu le statut de ville et fut pendant très longtemps dépourvue de ce titre malgré (chose rare en Angleterre) la présence d'une cathédrale en ses murs.
De notre expert Derby
Rédactrice Alibabuy.com
Les origines de la ville seraient liées à la présence de Romains, Saxons et Vikings dans la région. Tour à tour, ils s'installèrent et occupèrent la localité qui allait par la suite prendre le nom de Derby. La ville et toute la région du Derbyshire sont renommées pour avoir été des pionniers dans la révolution industrielle en Grande-Bretagne. En effet, dès le début du XVIIIe siècle, Derby aurait été le berceau des moulins hydrauliques utilisés dans la fabrication de la soie.
Pendant les siècles qui suivirent, la ville connaît un développement inimaginable qui s'accentue avec l'implantation du chemin de fer. Au début du XXe, la ville prospère toujours grâce à ses activités ferroviaires et la construction de moteurs d'avions.
Aujourd'hui, forte de son héritage historique et pleine d'ambitions, la ville est une cité cosmopolite et très dynamique.
« Tous les ans, un grand concert de musique classique gratuit et en plein air est organisé dans la ville à Darley Park. L'orchestre symphonique local de Sinfonia ViVA s'y produit. La ville organise également un festival de bière deux fois par an (en hiver et en été). La ville est également réputée pour sa communauté de personnes malentendantes, la deuxième plus importante du pays après Londres. »
Transports et déplacements à Derby
Route Avec l'autoroute M1, qui est à une quinzaine de kilomètres à l'est, les grandes villes de Londres, Sheffield et Leeds sont facilement accessibles. Train La ville peut également être ralliée par voie ferroviaire au départ de Londres, gare St Pancras. Avion L'aéroport le plus proche est le East Midlands Airport à environ 25 km.
Visites à Derby
Derwent Valley Mills : inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en 2001, ce complexe industriel a marqué l'histoire car c'est en ces lieux qu'aurait débuté la révolution industrielle. Il comprend des usines, installations industrielles et logements d'ouvriers. Plus de 800 bâtiments y sont répertoriés et classés alors que neuf sont sur la liste des monuments historiques. Cathedral Quarter : le quartier de la cathédrale, un espace convivial dédié au shopping, aux affaires et à la culture avec des sites touristiques à visiter absolument. Le Derby Museum and Art Gallery : musée datant du XIXe siècle, il renferme des collections de Richard Wright, artiste britannique du XVIIIe siècle et une belle collection de porcelaines produites dans la région.
Sorties à Derby
La vie nocturne à Derby est très animée et propose aux visiteurs de nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit ou passer du bon temps. La cuisine locale aussi bien qu'internationale est très présente avec un lieu tout indiqué: le Georgian Friar Gate, un quartier où on retrouve des deux côtés de la rue des restaurants hauts de gamme, pubs et brasseries.
Derby - DERBY
Derby
Angleterre

Infos sur Derby

Population :
236 300
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling