Visiter Coventry, le guide
Coventry est une ville d'Angleterre située dans les West Midlands, non loin de Birmingham. La ville a longtemps été l'un des plus importants centres économiques et industriels d'Angleterre. C'est pour cette raison que lors de la guerre psychologique contre l'Angleterre, le régime nazi y a mené mener l'un des pires raids aériens subis par le Royaume-Uni au cours de la Seconde Guerre Mondiale.
De notre expert Coventry
Rédactrice Alibabuy.com
Coventry est bien connu pour les exploits légendaires au 11ème siècle de Lady Godiva, qui, selon la légende, s'est promenée nue à cheval à travers la ville en signe de protestation contre les taxes élevées prélevées sur la CityFolk par son mari Leofric. Toujours selon la légende, il a été ordonné aux habitants de détourner le regard quand elle est passée, mais un homme, Peeping Tom, ne l'a pas fait et est devenu aveugle…
Une statue la représente, à cheval, dans le centre-ville. La statue de Godiva est une horloge où, à chaque heure, Lady Godiva apparaît sur son cheval tout en étant surveillé par Peeping Tom. Le buste de Peeping Tom à Hertford Street et surplombe Broadgate.
Coventry est essentiellement réputée pour son industrie automobile. La première usine automobile anglaise a été fondée à Coventry, par Daimler. Son centre-ville accueille le Musée des Transports racontant l'histoire de l'automobile.
Son université, la Coventry University, nichée au cœur du centre-ville attire chaque année plusieurs milliers d'étudiants, dont beaucoup d'étrangers. L'établissement était initialement un College of design et formait les designers automobiles. En 1992, l'établissement est devenu la Coventry University, et l'on y enseigne aujourd'hui de nombreuses disciplines.
Coventry a également été l'un des principaux centres de l'horlogerie pendant les 18ème et le 19ème siècles.
La ville a eu trois cathédrales. Sainte Mary, dont il ne reste que quelques vestiges et Saint-Michel, cathédrale de style gothique dont il ne reste rien. La troisième est la nouvelle cathédrale Saint-Michel, construite après la destruction de l'ancienne par les bombardements. Elle est le siège de l'évêché de Coventry.
Le centre-ville de Conventry abrite également de nombreuses galeries d'art dont la très réputée Herbet Art Gallery.
« La station de police abrite également un musée divisé en deux sections : l'une présente l'histoire de la police de la ville, et l'autre explique les cas les plus insolites et intéressants, voire macabres, de l'histoire de la station de police. Une visite insolite à ne pas rater ! »
Transports et déplacements à Coventry
Coventry est idéalement placé au cœur du réseau autoroutier et ferroviaire britannique. Les aéroports les plus proches sont l'Aéroport International de Birmingham et l'Aéroport de Coventry. L'aéroport de Coventry est proche de tous les grands axes autoroutiers et fait de Coventry l'un des aéroports les plus facilement accessibles en Grande-Bretagne.
Visites à Coventry
La Cathédrale de Coventry, Saint Michel, est le monument le plus emblématique et le plus symbolique de la ville. L'église originale datant du 14ème siècle a été détruite par les bombardements allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale, ne laissant que les murs extérieurs et la flèche. Le clocher de Saint-Michel est le 3ème plus haut clocher d'Angleterre. La cathédrale renferme d'innombrables trésors et chef d'œuvres. Le très réputé Coventry Transport Museum abrite une collection impressionnante de voitures, motos, véhicules utilitaires et vélos. L'entrée au musée est gratuite.
Sorties à Coventry
Coventry possède de très nombreux bars, cafés et restaurants. Vous trouverez également une multitudes de théâtres et de Centres Artistiques réputés en Angleterre offrant des spectacles tout au long de l'année comme le Warwick Arts Centre situé dans l'université. Il comprend une galerie d'art, un théâtre, une salle de cinéma et une salle de concert. Il est le deuxième plus grand centre artistique au Royaume-Uni, après le Barbican de Londres.
Coventry - COVENTRY
Coventry
Angleterre

Infos sur Coventry

Population :
305 000
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling